Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Fév 16, 2012

Une journée à Lyon

Une journée à Lyon

C’est court, vraiment très court une journée pour découvrir une ville. On ne peut pas s’arrêter à chaque coin de rue pour flâner le long des quais, ou apercevoir toutes les spécificités de cette capitale des Gaules. Alors nous sommes partis pour une grande balade à travers la ville. Après avoir déposé les bagages dans un petit hôtel place Carnot , place ombragé, entre les deux bras du fleuve, et qui marque le début du centre de la ville, nous nous dirigeons a pied place de Bellecour, lieu de toutes les manifestations et événement de Lyon. Une petite faim se faisant sentir c’est dans le vieux Lyon que nous avons trouvé un Bouchon, nom donné aux restaurants de ces quartiers, pour déguster des plats simples, mais emprunt du terroir d’antan. Ce quartier du vieux Lyon, qui a failli être rasé pour laisser place à une autoroute, a heureusement été épargné. Aujourd’hui il est devenu une force touristique emblématique de la ville. Direction les hauteurs de Lyon, et pour cela un funiculaire comme à la montagne, mais en pleine ville nous emmène du quartier Saint-Jean au sommet de la colline de Fourvière. Du haut, une vue panoramique nous fait admirer l’étendue de cette cité millénaire. La fin de l’après-midi se passant en contre bas de la colline, dans les traboules, qui sont un dédale de ruelles et de petits passages réservés aux piétons, traversant un ou plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre.

6 Comments

  1. Non, c’est un article invité. De lyon, je ne connais que la gare et le centre commercial en face. Tu viens de Lyon? Quand je rentre en France, tu m’invite un week-end ou un jour pour visiter ta ville et discuter bloguing ou tout simplement discuter tout court?

  2. Je pense rentrer courant juillet 🙂

    A bientôt

  3. Merci à toi

    A bientôt

    Martin

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les petites dépenses peuvent vite devenir grandes | Candix - [...] J’ai économisé 35 euros en faisant du covoiturage pour aller à Lyon (rencontrer Aala, le blogueur de Teach me…
  2. A la découverte de Toulouse | Weekend-voyages - [...] avec près d’un million d’habitant, la quatrième plus grande ville de France, derrière Paris, Lyon et Marseille. Entre son…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.