Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 17, 2015

Où partir lors des vacances de Noël

Où partir lors des vacances de Noël

Dans quelques jours commencent les vacances de Noël, synonyme de retrouvailles et de copieux repas. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour partir quelques jours en week-end, en famille ou entre amis ? Weekend-voyages.com vous présente les tendances des voyages préférés des Français.

1. Quel mode de transport utiliser ?

Malgré le développement du transport en car longue distance (loi Macron) et le développement des compagnies aériennes low-cost (Ryanair en tête), la voiture demeure le mode de transport préféré des Français. Il faut dire que la voiture est un mode de transport pratique, surtout si vous voyagez en famille et avez beaucoup d’affaires à transporter. Et puis, avec la baisse du pétrole, le carburant est passé sous la barre des 1€ le litre. Voyager n’a jamais été aussi bon marché !

2. Où partir ?

Le saviez-vous ? Statistiquement, il n’y a que 7% de chances de voir la neige pour Noël. Quand on voit la météo qu’il fait en ce moment (15°C à Paris un 17 décembre), si vous voulez voir de la neige, le mieux reste de partir au ski comme 514 800 de vos compatriotes.

Chalet de montagne sous la neige en Autriche

Vous avez dépensé 485€ de cadeaux (comme la moyenne des Français) et n’avez plus assez d’argent pour partir au ski ? Pas de panique : il existe de nombreuses destinations fort sympathiques à visiter le temps d’un week-end, comme Nancy (connue pour la place Stanislas) ou encore le Mont-Saint-Michel en Normandie.

Photo du Mont Saint Michel, en Normandie

Si vous être accompagné d’enfants ou aimez les produits artisanaux, ne manquez pas de visiter un marché de Noël comme le marché de noël Strasbourg ou le marché de noël de Sarlat, deux des plus beaux marchés de France.

marche-de-noel-de-strasbourg

Enfin, 392 300 Français vont partir cette année au soleil. Si vous n’aimez pas le froid, n’hésitez pas à partir en voyage dans une destination ensoleillée. Vous pouvez par exemple aller à Milan (Italie) avec le train Thello, ou encore prendre un bus low-cost pour profiter de Marseille (et des calanques de Cassis) le temps d’un week-end.

Notre dame de la Garde, à Marseille

Envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, je vous invite à regarder ci-dessous l’infographie sur les tendances de Noël 2015 réalisée par GoEuro, un site Internet qui compare le prix des billets de train, d’avion et de bus pour vous permettre de voyager au meilleur prix :

vacances-noel-chiffres-2015-france

Et vous, où comptez-vous partir à Noël ou pour le Nouvel An ? Avec qui comptez-vous partir? N’hésitez pas à nous le faire savoir en postant un commentaire ci-dessous :

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.