Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 11, 2011

Europa Park

Europa Park

En 1975, Mack Rides, un fabriquant de manèges, a créé Europa Park à Rust, à la frontière allemande non loin de Strasbourg. A l’origine quelques manèges autour de l’usine, simple vitrine du savoir faire du groupe allemand. Dès la première année, le parc est un succès. Petit à petit, la vitrine s’enrichit de nouvelles attractions dans un décor… Et avec le temps, Europa park est devenu le plus grand parc d’attraction d’Allemagne et considéré comme le meilleur parc d’attraction d’Europe (et le deuxième plus grand parc d’Europe en nombre de visiteurs après Disneyland Paris)   Au contraire de Disneyland, dont l’univers est plus axé autour de la thématique Disney (show…) que des attractions elles-mêmes et m’a plutôt laissé un souvenir décevant (peu de manèges à sensation fortes, queues sans fin…), Europa Park propose pas moins de 54 manèges répartis dans 13 quartiers Européens Vous pouvez par exemple vous rendre au quartier Français, avec un décor bien français, et aller à la géode, sorte de montagne russe dans le noir, ou encore dans le quartier grec pour la malédiction de Poséidon.  

Poséidon , @Stefan Scheer

Des attractions grandioses Europa park propose des attractions impressionnantes. Certaines sont spectaculaire, comme le Silverstar, le deuxieme plus haut et plus rapide parcours de montagne russe d’Europe. 73 mètres de haut (1,5 fois le premier étage de la tour eiffel), un angle maximum de 69° et une vitesse maximale de 130 km/h, ce manège, sponsorisé par Mercedes Benz, décape. Le blue fire impressionnera lui aussi, pour son accélération horizontale. 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Une accélération similaire à celle de la Bugatti Veyron, pourtant la voiture la plus rapide du monde.

Blue Fire

Des attractions pour toute la famille Outre les manèges à sensation fortes, des manèges plus doux feront de votre journée dans ce parc une journée réussie : trains fantômes, tour panoramique, bûches, stands de tirs, auto tamponneuses. Et même si vous avez déjà été dans le parc, n’hésitez pas à y revenir : avec 50 millions d’euros investi tous les ans dans de nouvelles attractions, Europa park ne cesse de grandir et de proposer des attractions toujours plus innovantes.

Vue sur le parc, @Stefan Scheer

      Conseil Europa-Park a beau avoir 3 fois moins de public que Disneyland (4,5 millions de personnes par an), il n’en demeure pas moins très fréquenté, surtout les plus beaux jours de l’année. Pour éviter la queue, préférez visiter le parc hors-saison ou les jours nuageux. Ainsi lors de ma visite à Europa Park, en avril dernier, il y avait si peu de monde qu’on avait pu faire 2 fois tous nos manèges préférés (10 minutes d’attente seulement au Silverstar) Bref, une belle idée de sortie à prévoir. Et si vous voulez rester plus longtemps dans le coin, vous pourrez également faire une croisière sur le Rhin, visiter la forêt noire ou encore les Vosges, qui regorgent de sentiers de randonnée et de lacs.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Route des vins en Alsace | Weekend-voyages - [...] et situé non loin de Strasbourg, vous pourrez profiter de votre promenade en Alsace pour aller à Europa-Park. A…
  2. Guide de voyage Nancy | Weekend-voyages - [...] des plus grandes zones d’Europe), Fraispertuis City (meilleur parc familial français en 2004) et Europa Park (meilleur parc d’attraction…
  3. Voyage en Alsace | Candix - […] pouvez aussi aller à Europa Park . C’est un parc d’attraction à thème, situé à Rust à quelques kilomètres…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.