Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Fév 20, 2012

Découvrir la Corse et ses merveilles

Découvrir la Corse et ses merveilles

La Corse est une île magnifique qui regorge de lieux à découvrir et d’activités que vous pouvez pratiquer avec votre famille ou vos amis. Je m’y suis moi-même rendu et peux vous garantir que vous en prenez plein les yeux.

 

Des randonnées à vous couper le souffle

La Corse est l’endroit rêvé pour faire de grandes randonnées, notamment avec le GR20. En effet, ce dernier débute au village de Calenzana pour finir à Porto Vecchio et est entouré de somptueux paysages. Au cours de la randonnée de 200 kilomètres, vous passerez par le célèbre parc naturel régional (nom ?) et pourrez vous y ressourcer en admirant tout ce qu’il y a autour de vous. Attention, le parcours du GR20 est semé de difficultés qui ne sont pas toujours faciles à surmonter. Néanmoins, si vous aimez partir à l’aventure, je vous recommande fortement de l’explorer.

 

 

Le musée Fesh avec des œuvres uniques

Situé dans le centre-ville d’Ajaccio, le musée Fesh abrite de sublimes peintures italiennes qui sont mises en valeur dans un décor à vous couper le souffle. On y trouve beaucoup d’œuvres religieuses réalisées avec des détails incroyables, chacune est accompagnée d’un petit descriptif relatant son histoire. Certes l’entrée est payante (8€), mais le prix est minime comparé à toutes les belles choses que l’on voit dans ce musée.

 

La plage de Cupabia, du sable fin et de l’eau turquoise

La plage de Cupabia est tout simplement parfaite pour vous divertir et vous détendre. D’un bleu incroyable, l’eau est toujours à bonne température. Il s’agit d’un endroit très propre et relativement calme qui est placé dans le Golfe du Valinco. À noter qu’un snack est disponible à proximité si vous avez un petit creux.

La Corse est une destination magique, elle vaut vraiment la peine de s’y rendre. J’y ai passé d’excellents moments et ne regrette en rien mon séjour là-bas.

 

6 Comments

  1. Salut Guillaume

    C’est une destination que je mettrais bien dans ma to do list. J’étais allé en corse à l’âge de 3 ou 4 ans mais aucun souvenir. Près de la France, possibilité de voyage en routard…

    Tu me conseillerais quoi?

    A bientôt

  2. Pour ma part j’avais adoré Bonifacio comme petit village tout à la pointe Sud de la Corse. Mais peut-être un peu trop touristique.

  3. OK, je vois… Tu es resté en point fixe? Car quand je vois le prix de Corsica Ferries, ça me dirait bien d’y aller quelques semaines en été faire un peu de rando le long du GR20 ou en faisant une partie du tour de corse…

    Je me dis que ça ne doit pas coûter trop cher et ça doit être magnifique.

    A bientôt 🙂

  4. La Corse est vraiment une destination de rêve !

    ‘Au cours de la randonnée de 200 kilomètres »…

    je savais pas que c’était possible.. 200 km, c’est énorme, non ? Rien que de le dire je suis fatigué. 😉

  5. Il s’agit de la longueur total du GR20, qui est de 180 km plus exactement…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trouver de belles plages en Europe | Weekend-voyages - [...] sortir de France, il vous suffira de rejoindre la Corse et ses merveilleuses plages. Vous n’aurez aucune difficulté à…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.