Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Août 10, 2016

8 idées de weekend en France

8 idées de weekend en France

Le printemps est revenu, synonyme de températures clémentes et de soleil. Envie de profiter du printemps pour voyager ? Weekend-voyages.com vous donne 8 idées de destinations à découvrir le temps d’un weekend.

1. Nancy

Nancy est la destination idéale à visiter le temps d’un weekend. Vous pourrez découvrir la place Stanislas, une magnifique place (considérée comme l’une des plus belles du monde) édifiée par le roi franco-polonais StanislasLeczinski et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas de visiter la place Carrière, la vieille ville médiévale et le musée lorrain si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville. Enfin, si le temps est beau, achetez un copieux sandwich à « Made in France » que vous mangerez assis dans l’herbe à la Pépinière !

Ne manquez pas de goûter aux deux spécialités de la ville : les bergamotes et le pâté lorrain. Bon appétit !

2. Honfleur

Située à deux heures de route de Paris, Honfleur est une petite station balnéaire où il fait bon passer le weekend. Vous pourrez arpenter les ruelles du centre historique, vous promener au bord de la plage ou vivre la passion du jeu au casino de Deauville, à 20 minutes de Honfleur. À une heure de route se situe Étretat, un petit village de pêcheur réputé pour sa magnifique falaise.

3. Avignon

Réputée pour son célèbre pont où il fait bon danser, la cité papale est l’une des plus belles villes de France. Vous pourrez visiter le magnifique palais des papes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À proximité d’Avignon se trouve le célèbre pont du Gard ainsi que Roussillon, une pittoresque bourgade réputée pour son sentier des ocres.

Roussillon, petit village provencal

4. Reims

Reims est la destination idéale à visiter le temps d’un week-end. La ville abrite une jolie cathédrale, un planétarium… et les alentours sont magnifiques. Prenez le temps de rouler au milieu du vignoble champenois et arrêtez-vous en chemin déguster le mythique breuvage local auprès d’un petit producteur. En chemin, peut-être découvrirez les Faulx de Verzy, une forêt réputée pour ses arbres uniques en son genre.

5. Verdon

Situées à la frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, les gorges du Verdon sont l’un des plus beaux sites naturels de France. Vous pourrez louer un canoë et remonter les gorges, faire du canyoning ou encore vous baigner dans le lac de Sainte-Croix, un lac réputé pour ses eaux bleu turquoise qui vous rappelleront la couleur de la mer en Thaïlande !

canoe-kayak-gorges-du-verdon

6. Dijon

L’ancienne capitale du duché de Bourgogne a tout pour plaire. Le centre-ville est magnifique et la route nationale qui relie Dijon à Beaune est parsemée de villages dont le nom évoquera de bons souvenirs aux amateurs de bon vin (Gevrey Chambertin, Nuits-Saint-Georges…). À Beaune, ne manquez pas de visiter les auspices qui ont été immortalisés dans la Grande Vadrouille. Bon voyage.

7. Eguisheim

Située à proximité de Colmar, Eguisheim est l’un des plus beaux villages de France et a été élu « village préféré des Français » en 2013. Non loin de là se trouve Riquewihr, un village lui aussi très joli. Enfin, si vous êtes accompagné d’enfants, n’hésitez pas à passer la journée à Europa Park. Situé à une heure de route, ce parc a été élu 7ème meilleur parc d’attractions du monde (meilleur parc d’attractions du monde hors États-Unis) sur TripAdvisor !

8. Provins

À une heure de train de Paris se trouve Provins, une petite ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez admirer ses majestueuses murailles, monter en haut de la tour César ou visiter le marché souterrain. Ne manquez pas de goûter à la confiture de roses, la spécialité culinaire locale.

Infos pratiques

Vous avez envie de voyager, mais votre budget est serré ? Weekend-voyages.com vous donne quelques conseils pour organiser au mieux votre voyage sans vous ruiner.

a. Où dormir ?

Si vous voyagez en famille et que vos enfants n’aiment pas les visites culturelles, pourquoi ne pas dormir dans un hôtel club ? Cela permettra d’occuper vos enfants et vous permettra de profiter au mieux de vos visites. En savoir plus : http://www.mmv.fr/hotel-club-france.html

b. Rentabilisez votre trajet

Vous comptez partir en voyage en voiture et vous trouvez que l’essence et le péage coûte cher ? Alors n’hésitez pas à vendre vos places de libre sur Blablacar. Ainsi, si vous partez en amoureux de Paris à Dijon en voiture, vendre deux places à l’aller et au retour vous permettra de récupérer 60 à 80€ sur le weekend. Pas négligeable !

Et vous, connaissez-vous d’autres endroits sympa à visiter le temps d’un weekend ? N’hésitez pas à partager vos bons plans en postant un commentaire ci-dessous :

1 Comment

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.