Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 11, 2011

Mont Saint Michel

Mont Saint Michel

Désignant à la base le nom d’une petite commune de Normandie (située en baie de somme) et une abbaye, l’abbaye du Mont Saint Michel est l’endroit touristique le plus visité de France (hors île de France) avec plus de 3 000 000 de visiteurs par an.

En effet, l’endroit ne peut laisser insensible. Au large d’un rivage tout plat se trouve une abbaye sur un îlot rocheux, culminant à 170 mètres d’altitude au niveau de la flèche de l’abbaye. Pleine de mystères, entourée d’une nature sauvage, avec de magnifiques marées entourant le Mont Saint Michel qui, lorsqu’elles atteignent des hauteurs de 12 à 13 mètres de haut, permettent au mont de devenir pleinement une île.

Attention toutefois : la surface entre marée haute et marée basse est si vaste – 2 fois Paris intra-muros – que la marée montante est très rapide et a déjà coûté la vie à de nombreux promeneurs imprudents. Ne vous promenez donc pas sur la baie à moins d’y être autorisé par un guide expérimenté.

@David Iliff

Que faire autour ?

A proximité du mont Saint Michel, de nombreuses balades sont possibles. Visiter la baie du mont saint Michel par exemple. A moins d’une heure de route se trouve Saint Malo, où se trouve un très bel aquarium avec des bassins géants, des requins, ainsi que les fameuses murailles de Saint Malo…

En savoir plus

Page Wikipedia sur le Mont Saint Michel

Office de tourisme du Mont Saint Michel

2 Comments

  1. Bonjour Martin !
    Nous aimons beaucoup le Mont Saint Michel et avons la chance de pouvoir y aller quand nous le décidons, c’est à dire hors saison, car sinon il y a vraiment beaucoup de monde à se mouvoir dans les mêmes ruelles !
    Un petit conseil que j’ajouterai si tu n’y voit pas d’inconvénient : ne mangez pas sur le Mont, les restaurateurs n’y font vraiment pas d’efforts vu le nombre de visiteurs, alors que sur la côte toute proche il a de nombreux bon petits restos vraiment sympathiques !
    Bonne visite
    Sinje

  2. Bonjour Sinje 🙂

    C’est vrai que 3 millions de visiteurs par an, c’est une moyenne de presque 10 000 visiteurs par jour – sans doute plus du double/triple les beaux jours – énorme pour une aussi petite commune.

    Pour le reste, tu as raison. De mémoire, les restaurants sont horriblement chers vu la qualité des plats. Quand j’y étais allé, on avait mangé des sandwichs à midi (fait maison) et une petite crêperie le soir. Le genre d’endroits où pour 20 euros, tu te fais vraiment plaisir 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Où partir lors des vacances de Noël | Weekend-voyages - […] à visiter le temps d’un week-end, comme Nancy (connue pour la place Stanislas) ou encore le Mont-Saint-Michel en […]

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.