Partir en vacances au Royaume-Uni


Pour beaucoup de personnes, les vacances d’été sont synonymes de moments passés en famille au bord de la mer, de préférence dans un endroit chaud et ensoleillé – la côte d’Azur ou le Languedoc, l’Espagne, le Maroc, la Grèce… Mais partir en vacances au soleil, c’est aussi devoir affronter de gros bouchons lors des week-ends de chassé/croisé. C’est également accepter de payer des prix délirants pour des prestations de piètre qualité. Je me rappelle ainsi des emplacements de camping à 50€ la nuit à Ramatuelle ou du coca vendu 3,50€ sur la plage.

Partir en vacances au Royaume-Uni

Alors pour une fois, pourquoi ne pas innover et partir au Royaume-Uni cet été ? A l’heure où la France souffre de la canicule, le Royaume-Uni semble être une bonne alternative :

- Il ne fera que 24 à 32°C cette semaine à Londres. Des températures inhabituellement élevées pour Londres, mais plutôt agréables dans l’absolu

- Plus au nord, il ne fait que 18 à 21°C cette semaine à Edinbourg.

Bref, il fait frais au Royaume-Uni. Par ailleurs, partir en vacances au Royaume-Uni peut être un bon moyen de pratiquer votre anglais (et améliorer votre niveau à l’oral), ainsi que de découvrir un pays à l’histoire et à la culture riche, loin des foules de plaisanciers qui s’entassent au bord de la mer Méditerranée.

 

Comment aller au Royaume-Uni?

Pour vous rendre au Royaume-Uni, il existe trois grands modes de transports :

Le train : Si vous comptez vous rendre à Londres, l’Eurostar vous permet de rejoindre Londres depuis Paris en 2h15 min, bien plus rapidement qu’en avion donc. Pratique ;)

L’avion : Si l’avion est peu compétitif par rapport au train sur le trajet Paris/Londres, l’avion retrouve tout son intérêt si vous comptez visiter des contrées plus lointaines, l’Ecosse par exemple.

Le bateau : L’inconvénient de l’avion, c’est que vous ne pouvez pas emporter votre voiture avec vous (le cas échéant, le supplément bagage vous reviendra cher…). L’Eurotunnel en revanche autorise le transport d’une voiture, mais cela revient souvent cher…

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner ou n’aimez pas l’idée de rester 50 km enterré sous Terre, pourquoi ne pas voyager par bateau ? Certes le bateau est plus lent que le train, mais c’est aussi (et souvent) moins cher. Et puis, si vous avez des enfants, prendre le bateau restera une aventure qu’ils n’oublieront pas de sitôt ;)

En savoir plus sur les bateaux pour rejoindre le Royaume-Uni : DFDS Seaways ferries


 

Que voir au Royaume-Uni ?

Assez parlé. Voyons maintenant quels sont les endroits intéressants à visiter lors de vos vacances au Royaume-Uni. En voici quelques uns.

1. Londres

Situé à deux heures de train seulement de Paris grâce à l’Eurostar, Londres reste une destination intéressante à visiter, notamment pour un voyage de courte durée. Entre le palais de Buckingham, les édifices importants (Big ben…), les nombreux musées et l’intense vie culturelle de la capitale Britannique, Londres est une destination de choix. En savoir plus sur Londres

Tower Bridge à Londres

Tower Bridge, @Diliff

2. Canterbury

Petite ville située à 60 miles (environ 100 km) au sud-est de Londres, Canterbury (130 000 habitants) est connue pour sa cathédrale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous en avez marre de l’ambiance grande ville de Londres, n’hésitez pas à faire une excursion d’une journée pour découvrir la cathédrale de Canterbury ainsi que le centre-ville médiéval, très joli.

 

3. Oxford

Réputée pour son université homonyme, Oxford, située à 60 miles au Nord-Ouest de Londres, est une ville étudiante avec beaucoup d’ambiance. Si vous avez envie de faire la fête le temps d’un week-end dans une petite ville étudiante, Oxford est fait pour vous

Radcliffe Camera à Oxford

 

4. Cambridge

Ville située à 65 miles au Nord/Nord-Est de Londres, Cambridge est réputée, à l’image d’Oxford, pour son université d’excellence. Cambridge est donc une destination intéressante à visiter le temps d’une journée ou d’un week-end.

Photo du pont des soupirs de Cambridge

Pont des soupirs de Cambridge

5. Brighton

Située à 53 miles seulement (85 km) au Sud de Londres, Brighton est d’une certaine façon le Deauville anglais. Si vous aimez les foules et faire la fête, rendez-vous à Brighton durant le week-end, au moment où la ville est remplie de Londonien vendu passer le week-end à la mer.

A l’inverse, si vous préférez du calme et de la sérénité, pensez à visiter Brighton plutôt en milieu de semaine ;) En savoir plus sur Brighton

Birghton Pier

6. Edinburgh

Après vous avoir donné 4 idées de destination proche de Londres, je vais vous donner une dernière idée de destination de vacances au Royaume-Uni : Edinburgh. Située à 390 miles (620 km) au nord de Londres, Edinburgh est l’une des deux plus grandes villes d’Ecosse avec Glasgow.

Profitez de votre séjour à Edinburgh pour visiter le vieux centre historique – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – avant de finir la journée au pub à boire des bières ou du whisky avec des Ecossais

Chateau d'Edimbourg en Ecosse

Château d’Edinburgh

Une fois que vous aurez terminé votre visite d’Edinburgh, n’hésitez pas à faire un tour dans les campagnes alentours pour visiter des distilleries de whisky, des châteaux hantés ou partir à la recherche du Loch Ness…

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur weekend-voyages.com

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Postez un commentaire

Comments links could be nofollow free.