Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Fév 20, 2012

Brighton, l’air de la mer à l’anglaise

Brighton, l’air de la mer à l’anglaise

En famille, entre amis ou en couple, Brighton est la destination idéale si vous avez déjà visité Londres et que vous êtes intéressé par un autre séjour outre-manche. Situé au Sud de l’Angleterre, Brighton est la plus célèbre station balnéaire Anglaise.        

L’exotique Royal Pavillon

Le palais a été construit au début du XIXème siècle par le futur roi Georges IV. L’architecture du palais est surprenante de part son style indien alors que la décoration intérieure est de style oriental. Au fil de la visite on découvre le palais évidemment, mais aussi la personnalité et le style de vie de Georges IV.

Les attractions de la Brighton Pier

Construite en 1899, la célèbre jetée est l’endroit idéal pour se divertir. On a le choix entre les machines à sous, les jeux d’arcade ou les attractions de la fête foraine permanente. La jetée regroupe aussi de nombreux restaurants et des stands de nourriture à emporter. Une fois sur la jetée on peut apercevoir en regardant vers l’Ouest les restes de la West Pier qui a été complètement détruite par un incendie en 2003.


Le dynamisme du centre ville

En faisant un tour dans le centre ville on trouve les traditionnels pubs anglais. Brighton est aussi connu pour son ‘’street art’’, il y a des graffitis un peu partout dans les rues. Une autre chose remarquable est l’importance de la communauté gay et lesbienne de la ville. La population est assez jeune et dynamique, si l’on sort le soir on trouve sans problème un bon endroit pour s’amuser. Machines à sous, les jeux d’nation idéale si vous voulez voir autre chose que Londres durant votre séjour. Enfin, si je devais vous donner un conseil, ca serait d’éviter de visiter Brighton en plein été. En effet, les Anglais partent aussi en vacances à la mer dans le Sud du pays donc pour éviter les plages bondées et profiter au maximum de votre séjour, privilégiez la mi-saison. Bon à savoir aussi, le port voisin de Newhaven est relié par ferry à Dieppe durant toute l’année et au Havre en été. N’hésitez donc pas à faire une escapade à Brighton, en espérant que le beau temps soit avec vous.

1 Comment

  1. De relire tous ces articles, ça me rappelle les souvenirs humides de la vie en Angleterre ! Brighton reste un de mes endroits préférés là bas !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.