Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 24, 2011

Visiter Lisbonne

Visiter Lisbonne

Voici un article sur le thème du voyage – le Portugal – rédigé par un ami, rencontré au 4L Trophy. Nous sommes également partis ensemble en Croatie et partirons cet été en Thaïlande. Je lui laisse la parole

Cela faisait un petit moment que je voulais écrire sur le blog de Martin c’est chose faite ! Aujourd’hui je vais vous faire voyager dans le sud de l’Europe, le Portugal !

Le Départ

Nous sommes partis moi et ma copine, 5 jours à Lisbonne et ses environs. Cela peut paraître court, mais en étant un minimum organisés et un peu sportifs, nous avons pu visiter pas mal de chose east Inflatables.

Vu le laps de temps assez restreint nous avons bien sûr privilégié l’avion que la voiture ou le train : résultat 2h20 de trajet pour un prix aller retour de 200 € avec la compagnie TAP Portugal (Eh non il n’y pas de poils sous les ailes !). Au passage si vous allez à l’aéroport de Lyon vous pouvez laisser votre voiture sur le parking de MDS (parking sécurisé et il vous amène en navette à l’aéroport directement prévoir 5 min de trajet).

Aéroport de Lyon

Lisbonne

Arrivés à Lisbonne en fin d’après-midi, nous avons pu constater 2 choses : la chaleur qui y règne et le fait d’avoir intelligemment investi dans une bonne paire de basket car les trottoirs sont pavés là bas. Finalement en arrivant à l’hôtel 5 étoiles (s’il vous plait) nous avons opté pour un petit plongeon dans la piscine intérieure. Un hôtel que nous avion réservé avant de partir sur lastminute.com à des prix très compétitifs 40 € pour une personne et pour une nuit avec petit déjeuner inclus si vous réservez bien à l’avance, soit le prix d’un formule 1 chez nous !

Le lendemain nous partions, via le métro, à « l’elevador de Sainta Justa » traduisez : l’élévateur saint just dans le quartier du Chiado, où l’on a une belle vue de Lisbonne.

Elevateur Saint  Just

Puis nous sommes allés en direction de la place Rossio en faisant une petite halte dans une pâtisserie du coin. Si vous rentrez dans une de ces « pastelaria » goûter aux pastéis, aux travesseiros ou aux quejidos avec un café ou un bon chocolat chaud c’est tout simplement délicieux !!

Pastéis de Belem

Pastéis et chocolats chauds


Suite à ce petit déjeuner, en traversant les rues du Baixia nous voici tout étonné de voir qu’il n’y avait pas que les bus et le métro en transport en commun mais également des « tchoutchous jaunes » soit des vieux tramways électrifiés qui arpentent les rues de Lisbonne !

Sans perdre un instant nous voulions prendre ce moyen de transport (la ligne 28) mais au moment où nous arrivions à la station il y avait beaucoup de monde. Nous décidions donc de remonter une station plus haut afin de doubler tout le monde, et d’avoir ainsi une place assise.

Si vous prenez cette ligne 28 vous pouvez vous arrêtez au château Saint Georges construit sur la plus haute colline de Lisbonne, le « castelo » domine le vieux quartier de l’Alfama, telle une sentinelle aux murs crénelés, entouré d’une belle ceinture d’arbres et de paisibles jardins.

Castelo Sao Jorge

Plan du quartier Alfama, Lisbonne

Tour, Castelo Sao Jorge

Pour se ravitailler, il y a plein de restaurant autour du château où vous pourrez déguster une de leur spécialité là bas : la sardine. Attention aux arrêtes !


Enfin notre visite de Lisbonne s’est finie à la Tour de Bélem, l’un des monuments les plus emblématiques du patrimoine Portugais. Un édifice qui n’a pas vraiment l’aspect d’une tour, nous avons eu d’ailleurs quelques doutes au pied de celle-ci, nous nous imaginions une tour comme dans les châteaux que nenni ! C’est un monument qui a servi de tour de contrôle maritime pendant des siècles, surveillant les navires à l’embouchure du Tage. Pour la petite anecdote elle fut édifié en 1515 et trônait initialement au milieu du fleuve, mais depuis le séisme de 1755, la tour a bougé dans le lit du Tage sans jamais être détruite : un miracle !

Tour de Bélem

S’achevât ainsi un agréable séjour à Lisbonne, très belle capitale en bord de mer ou il fait bon y vivre, bref que du bonheur même si les pavés c’est usant !

Lors d’un prochain article je vous ferais partager la suite de notre périple, avec plein d’anecdotes et de paysages magnifiques sur la côte ouest du Portugal.

Cet article vous as t-il plu, vous donne t-il l’envie de voir Lisbonne ?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.