Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Fév 13, 2012

Un weekend ski en Autriche

Un weekend ski en Autriche

Le ski en Autriche m’a toujours attiré pour découvrir un peu de nouvelles stations de ski différentes que celles que nous avons en France. Je suis donc partie un long week-end avec 3 copains au Tyrol, dans la vallée du Zillertal à la découverte de 6 stations de ski :

  • Spieljoch Fügen
  • Hochfügen
  • Hochzillertal
  • Zillartal Arena
  • Ski Zillertal 3000
  • Le glacier Hintertux Gletscher

 

Les 6 stations sont accessibles grâce au forfait de ski Zillertaler Super-Skipass.

 

 

 

Notre appartement en Autriche

Nous avions réservé notre week-end ski en amont et déjà la première surprise est la taille de l’appartement : 50 m² pour nous 4 ! Pour le même prix en France, nous aurions loué un petit 20 m², pas plus.

On se retrouve donc dans un superbe appartement situé dans une maison typiquement Tyrolienne, immense avec l’accès au Sauna gratuitement. La grande classe !

L’accès aux stations de ski est par contre différent qu’en France, où généralement on choisi un appartement aux pieds des pistes, ce qui se fait apparemment beaucoup moins en Autriche. Du coup, un arrêt de bus se trouve juste devant la maison, et chaque matin on prend une navette gratuite qui nous monte aux œufs en mois de 6 min.

 

 

En avant pour la découverte du domaine skiable !

La taille du domaine Zillertal Arena nous a paru assez immense avec des pistes vraiment larges qui permettent de se déplacer absolument partout. Du coup, on retrouve très peu de forêt tellement les pistes sont partout. Les remontées mécaniques sont elles super modernes et ultra-rapide par rapport à la France. Là on s’aperçoit qu’on est peut-être un peu en retard là-dessus chez nous.

 

Week end de fête

On était dans une petite ville au fond de la vallée qui s’appelait Mayrhofen. Très jolie ville et surtout bien animée en soirée ! Pas mal de bar, et la fête commence tôt. En effet, ils font l’après ski autrement que chez nous ! C’est-à-dire qu’à la fin de la journée de ski, ils vont directement commencé à boire une bière ou deux dans les bars sur le front de neige ou alors en centre-ville. Autant dire qu’on a bien apprécié ce côté-là, plutôt convivial et propice à rencontrer du monde !

Cet article fut écrit par Guillaume Debreu, Forfaitiste chez VacaSki.fr, Tour-operateur spécialisé dans l’organisation des séjours aux sports d’hiver.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.