Partir en week-end pour la fête de la musique


mini-fete-de-la-musique

La fête de la musique a vu le jour le 21 juin 1982 dans le but de marquer d’une pierre le solstice d’été. Elle est aujourd’hui devenue une tradition universelle et fêtée le même jour aux quatre coins du globe de New York aux Maldives en passant par Londres, Rome et Madrid.

Profiter d’un spectacle gratuit dans un cadre différent

La fête de la musique est une occasion de découvrir d’autres pays et d’écouter la musique qui les caractérise. Ainsi sur un coup de tête, partir pas cher vers une capitale du monde pour apprécier célébrer cette fête dans une autre ville ou un autre pays est devenu tout ce qu’il y a de plus normal. Pas besoins de réserver votre place à l’avance pour profiter de ce spectacle gratuit, néanmoins n’attendez pas plus longtemps et réserver un week-end de dernière minute afin de vous rincer les oreilles à la fête de la musique. La fête de la musique dans le cadre d’un voyage constitue une occasion pour élargir ses horizons culturels et géographiques de manière originale. Libre à vous de choisir quel type de musique vous fait vibrer, pour les musiques du monde rien de tel qu’un week-end à Djerba, un séjour insolite dans la ville de Marrakech, à Hurghada, à Dakar ou au Kenya. Pour des rythmes plus tropicaux et colorés, rendez-vous à la Réunion, à Maurice ou encore en Martinique ou en République Dominicaine. Pour apprécier les artistes et interprètes français, partez en week-end dans les Alpes françaises. Fête de la musique 2012

La fête de la musique, un évènement culturel d’ampleur internationale

Généralement la fête de la musique commence par un cortège traditionnel qui effectue le tour du centre-ville et sillonnant chaque coin où les artistes se produiront. Cette année marque la 31e édition de la fête de la musique, mais aussi le 50e anniversaire de la musique pop. Pour marquer cet évènement particulier, partez en weekend à Londres pour en profiter ou descendez dans les rues de Madrid ou Lisbonne. Comme chaque pays possède ses rythmes spécifiques, certaines destination permettent de s’imprégner des spécificités culturelles. La plupart des représentations artistiques sont publiques et gratuites et se déroulent soit en salle, soit en plein air, dans les rues ou encore dans les parcs publics et jardins. Vous aurez l’embarras du choix pour votre lieu de week-end, car aujourd’hui la fête de la musique est organisée dans plus de 100 pays du monde ! En Amérique Latine notamment, de nombreuses villes participent à l’évement. Et vous, où passerez vous la fête de la musique ? Partagez nous vos bons plan pour profiter de concerts gratuits partout dans le monde ! Cet article vous a été proposé par Sébastien, rédacteur sur le blog de l’agence Thomas Cook .

You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Réponses to “Partir en week-end pour la fête de la musique”

  1. Ville proche aussi et pourtant oubliée dans cet article, Berlin. De nombreux évènements sont organisés un peu partout avec l’ambiance festive berlinoise que l’on connaît…

  2. martin dit :

    Oubliée? Sais tu qu’il s’agit de la troisième ville la plus touristique d’Europe, devant Rome ou Barcelone. Seul Paris et Londres sont plus touristiques en Europe…

    http://www.slate.fr/lien/31731/berlin-3e-ville-europeenne-preferee-touristes

  3. C’est donc d’autant plus étonnant qu’elle soit oubliée, dans cet article.

  4. martin dit :

    Ce n’est pas moi qui est écrit l’article donc et après, chaque pays a ses spécificités…

Postez un commentaire

Comments links could be nofollow free.