Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Avr 16, 2012

Week-end insolite à Marrakech

Week-end insolite à Marrakech

Marrakech est une ville impériale du Maroc mondialement connu pour son patrimoine historique exceptionnel. De plus, sa proximité avec le continent européen en fait une destination idéale pour partir le temps d’un week-end. Lors de votre voyage à Marrakech, en dehors des circuits habituels de visite, vous pourrez opter pour un séjour original en sortant des sentiers battus.

Les lieux insolites à découvrir à Marrakech

Un week-end insolite à Marrakech commence par une escapade originale au cœur de la médina. Après avoir marchandé dans les souks pour trouver la tenue traditionnelle marocaine que vous revêtirez sans doute, faites un détour par l’un des nombreux ateliers d’artisans où l’on peut admirer le savoir-faire des Marocains. Pour vivre un séjour authentique au cœur de la cité impériale, vous avez la possibilité de résider dans l’uns des nombreux riads transformés en établissement d’accueil. Si le confort est moderne au cœur de ces habitations, l’ambiance traditionnelle y est préservée.

En dehors de l’enceinte de la médina, c’est sur la Place Jemaa el Fna qu’il faut se rendre. En journée, la place semble tranquille, mais elle s’active dès lors que les derniers rayons du soleil disparaissent. Conteurs, charmeurs de serpents, et autres saltimbanques envahissent les lieux dans un joyeux tumulte. Profitez-en pour gouter aux nombreux plats proposés à même les étals. La saveur y est plus authentique qu’en restaurant, et le prix y est par ailleurs plus abordable.

Les activités authentiques à faire à Marrakech

Il est amusant, et surtout dépaysant, de faire une balade à dos de chameau au cœur de la palmeraie située non loin du centre-ville de Marrakech. Dans la ville, il est également possible d’effectuer une balade en calèche tirée par un cheval. C’est une activité qui plaira particulièrement aux amoureux en séjour dans la ville impériale. Pour une journée reposante pour ces dames, il est agréable de se laisser prendre en main en vie d’un tatouage au henné. Les motifs, bien que temporaires, résisteront quelques semaines.

En dehors de la ville, à près de 20 minutes de route, vous trouverez le lac de Lalla Takerkoust qui est un lieu de villégiature apprécié des locaux comme des touristes. On y trouve quelques plages agréables. En direction du mont Toubkal, le toit du Maroc, vous aurez accès à un grand nombre de parcours de randonnée. De retour en ville, détendez-vous dans les jardins de l’Agdal. Tout au long de votre séjour, n’oubliez pas de rendre aux Marocains le sourire dont ils sont très généreux.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.