Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 11, 2011

Feria de Bayonne

Feria de Bayonne

En 2009, lors d’un voyage d’une semaine dans les Landes, j’ai eu la chance de participer à la feria de Bayonne. La feria de Bayonne est une fête taille XXXXXL qui a lieu durant 5 jours dans la ville du même nom. elles commencent le mercredi avant le premier dimanche d’août, et plus d’un million de personnes affluent dans cette petite ville pour y faire la fête durant 5 jours (un des plus grands rassemblements humains de la planète, avec la fête de la bière à Munich).

Crédit photo: Harrieta171

 

Arrivé à Bayonne – j’ignorais que je devais m’habiller en blanc pour l’occasion – je découvre qu’en fait, toutes les rues du centre-ville sont une sorte de bars à ciel ouvert géant. Avec des amis, on découvre la feria et nous en profitons.

Après plusieurs « Jacquelines » – un cocktail à base de vin blanc, de limonade et de sirop de grenadine – nous avons la joie de tester quelques loisirs typiques de la feria de Bayonne. Citons en deux

– Se placer en haut d’une descente. Mettre sous ses 2 pieds deux bouteilles d’eau (1/2 litre) vide et préalablement écrasées. Se faire tirer à chaque bras par un ami et tenter de tenir en équilibre sur les bouteilles d’eau sans tomber.

– Se mettre sur le socle d’une ancienne statue et les gens tentent de nous viser avec des gobelets vides. Sur le coup, j’ai trouvé ça plutôt sympa. J’ai essayé, c’était une mauvaise idée car je me suis pris une canette en métal dans le dos, ce qui m’a valu un énorme bleu dans le dos. Il y a toujours des cons un peu partout bref.

Finalement, un bon moment en perspective. Eméchés, nous avons finalement dormi dans un parc, puis dans la voiture avant de repartir le lendemain – en planquant mon portefeuille dans mes sous-vêtements pour éviter de me faire dépouiller pendant la nuit.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.