Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Août 20, 2012

Trouver de belles plages en Europe

Trouver de belles plages en Europe

Pour beaucoup les vacances sont synonymes de belles plages ensoleillées. Quiconque évoque la plage, évoque inconsciemment des îles lointaines, bordées de palmiers et d’eaux turquoise. Et pourtant, en trouver sur le vieux continent n’est pas difficile.

Les atouts des plages d’Europe résident dans leur proximité, leur facilité d’accès, et surtout leurs infrastructures modernes, disponibles via une location de maison de vacances.

Les plages corses

Rondinara

Rondinara

Sans sortir de France, il vous suffira de rejoindre la Corse et ses merveilleuses plages. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver votre location en Corse à proximité de votre plage préférée puisque la Corse s’avère une île à vocation balnéaire sur tout son littoral. Envie de sport, partez sur le chemin du GR 20. Dans le golfe de St Florent, vous pourrez par exemple vous rendre à la plage de Saleccia ou à la Plage du Lodo pour profiter de son eau translucide et de son sable fin. Si vous vous trouvez du coté de St Florent, profitez de la magnifique plage de ce petit village.

Rendez-vous également à Bastia pour jouir de ses nombreux kilomètres de plage, idéal si vous êtes en famille. Ajaccio est aussi un ville de prédilection pour les amateurs de belles plages avec sa plage de sable rose. Si vous préférez les activités nautiques privilégiez Porticcio. Découvrez la plage de Rondinara qui a la forme d’un coquillage ou celle de Roccapina qui est surplombé par une magnifique sculpture de lion. La Corse est un véritable paradis pour les amateurs de plage !

L’Espagne

Barrosa

Barrosa

Pas trop loin également, l’Espagne vous propose les plus belles d’entre toutes, la Barrosa, à Chiclana de la Frontera, au sud sur la côte Atlantique. Ces plages urbanisées offre de nombreuses possibilité en terme de location de vacances en Espagne. A ce titre les Canaries pour des vacances à Fuerteventurapar exemple ainsi que les Baléares (Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera, etc.) comptent de somptueuses plages qui n’ont rien à envier aux destinations les plus exotiques.

La Grèce

Cyclades

Cyclades

Par ailleurs, si vous pouvez partir plus longtemps, les îles grecques satisferont vos rêves de plages paradisiaques. Les meilleures sont celles des Cyclades, telles Paos ou Mykonos, célèbres pour leur diversité. Certaines étant très fréquentées, d’autres plus calmes, certaines semblent désertes faites pour vous tout seul, à vous de choisir ou mettre les pieds dans l’eau.

Nous avons la chance de bénéficier de plages magnifiques à portée de main pour un week-end ou un séjour plus long. Que ce soit dans le sud de la France, en Corse ou dans les pays méditerranéen, vous trouverez la plage de vos rêves !

4 Comments

  1. Pour moi la Corse reste l’un des plus beaux endroits d’Europe notamment avec ses magnifiques plages entourés par la montagne !

  2. Coucou Benjamin

    Souhaiterais tu publier un article sur la Corse sur ce blog prochainement?

    A bientôt

    Martin

  3. Je ne suis jamais allé en Corse, mais a chaque fois que je vois des photos, ça me donne vraiment envie d’y aller en vacances !

    Pour les belles plages, il y aussi : les grandes et magnifiques plages de sables fins en Bretagne (lorsqu’il n’y a pas trop d’algues et de pluie).

    Ex : La plage « Sable Blanc » dans le Finistère.

  4. En effet, c’est une très belle île 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.