Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Sep 30, 2014

A la découverte de Nice

A la découverte de Nice

Nice est un nom de ville qui m’a toujours fait rêver. Rien que le nom anglais, « Nice » (Beau, Joli) résume la ville. En réalité, le nom de la ville, tout comme la marque commerciale Nike, provient de la déesse de la victoire Nikaia (la déesse de la victoire en Grec). Peuplée de 350 000 habitants (900 000 avec son agglomération), Nice est la 5ème ville de France et la plus grande ville de la côte d’azur. La ville est réputée pour son climat très avantageux, avec ses 300 jours de beau temps par an. Le tourisme est d’ailleurs né dans la région lorsque les aristocrates anglais, russes et américains venaient passer leur hiver dans la région pour le climat, doux, et la nourriture locale, goûtue.

Que voir à Nice ?

La promenade des Anglais

Longue de 7 km, la promenade des Anglais est une avenue longeant la mer méditerranée arborant une couleur bleu turquoise d’une toute beauté. Cependant, la promenade des Anglais ressemble aujourd’hui davantage à une autoroute urbaine qu’à une promenade champêtre… Dommage…

Cliquez sur l’image pour la voir en format panoramique

Cathédrale Orthodoxe Saint Nicolas

Cette cathédrale orthodoxe est l’une des plus importantes situées en dehors de Russie. Construite en 1903 pour répondre à l’essor de la communauté Russe à Nice, la cathédrale est désormais classée monument historique.

@Fryderyk

Vieux Nice

Prenez des maisons colorées et des petites ruelles. Du linge qui pend aux fenêtres. Des palmiers, du ciel bleu et la mer… Des odeurs d’épices… Prenez le temps de visiter à pied le vieux cœur de Nice, aux accents d’Italie… Pour en savoir plus

@Myrabella

Que voir aux alentours de Nice

Voici quelques endroits situés non loin de Nice et qui seront autant d’opportunités de promenade :

– Grasse, ville mondialement réputée pour ses parfums

– Cannes, et son festival et sa croisette

Cliquez pour agrandir

Menton, et son festival des citrons

– Monaco, et ses casinos

 

Comment vous loger à Nice ?

Pour vous loger à Nice, de nombreuses solutions existent. Outre les hôtels classiques les backpapers apprécieront les auberges de jeunesse pour profiter de cette belle ville sans se ruiner. Vous pouvez également penser au couchsurfing et dormir ainsi chez l’habitant sans bourse délier. Enfin, si vous recherchez du confort tout en vous sentant comme chez vous – Home sweet home – vous pouvez penser à louer un appartement à Nice le temps de votre séjour à Nice.

Voilà, cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne journée à vous.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.