Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 15, 2013

Voyage aux Iles Canaries

Voyage aux Iles Canaries

Les Canaries sont des iles situées dans l’Atlantique et qui appartiennent à l’Espagne. Elles forment un petit archipel dans lequel on trouve 7 iles principales, des petites iles secondaires et de nombreux ilots et rochers. Dans le cadre d’un voyage, lorsque l’on parle des Canaries, ce sont souvent les mêmes noms et les mêmes lieux qui reviennent: Grande Canarie, Ténérife, Fuerteventura ou encore Lanzarote. Chaque ile évoquant la même image: le soleil et des paysages paradisiaques à quelques heures d’avion de la France seulement. Envolons-nous donc aujourd’hui pour une des destinations phares du farniente.

carte-des-iles-canaries

Arriver aux Iles Canaries

Pour arriver aux Iles Canaries, le plus simple est d’atterrir soit à Tenerife, à Lanzarote soit encore à Fuerteventura. Air France et Iberia desservent plusieurs fois par jour ces destinations. Attention toutefois car les vols directs sont assez peu nombreux et il faudra compter en moyenne entre 7 et 10h de voyage en effectuant une correspondance à Madrid ou à Barcelone le plus souvent. Si vous habitez dans l’est de la France, pensez à regarder les vols au départ de l’aéroport de Francfort car ces destinations étant très prisées des Allemands, vous pourrez parfois trouver des billets directs à des prix peu élevés.

Se déplacer d’ile en ile

Pour passer d’ile en ile, vous pouvez soit prendre l’avion soit emprunter les lignes de ferries qui desservent la destination qui vous intéresse. Attention, car un week-end sera trop court pour faire plusieurs iles. Il faut au moins rester une dizaine de jour si vous voulez vraiment avoir le temps d’en profiter. Les prix des vols intérieurs peuvent parfois être assez élevés pour des distances assez courtes.

En fonction de vos envies, vous pourrez :

– faire des randonnées et voir des paysages surprenants : c’est le cas par exemple en vous rendant dans le parc national Las Canadas del Teide sur Ténérife.

 

Si vous ne connaissez pas la beauté volcanique, il faut absolument y aller, vous ne serez certainement pas déçu car les décors sont à couper le souffle. Vous pourrez y entreprendre une balade en mode détente ou en suivant un rythme plus sportif, c’est à vous de voir.

pic-teide-canaries

Teide, @ Timolli

 

– Visiter la Masca Valley toujours sur Ténérife. Attention car les routes sont assez escarpées et le voyage en 4×4 secoue un peu pour atteindre la destination. Le voyage en vaut en revanche la peine. Vous pourrez y admirer toutes sortes de cactus qui se détachent souvent sur le ciel bleu. Un endroit à recommander aux amateurs de photos.

masca-tenerife

Masca

cactus

– Partir en excursion maritime à Grande Canarie pour y admirer les dauphins.

 

Vous pourrez également vous livrer à des activités sportives :

– en faisant de la plongée sous-marine à Grande Canarie ou à Fuerteventura.

– en montant sur des jet-ski à Fuerteventura.

 

Ou encore faire plaisir aux enfants :

– en allant à Aqualand à Grande Canarie.

– En vous rendant au Jardin botanique sur Tenerife

– ou tout simplement en faisant du cerf-volant sur les plages

 

Bronzer et vous baigner :

pieds

 

Les lieux ne manquent pas. Il y a des endroits très populaires et donc très fréquentés, mais vous pourrez aussi en marchant un peu ou en empruntant un véhicule trouver des petites criques paradisiaques pratiquement désertes.

Si vous cherchez du sable doré, pourquoi ne pas vous rendre à Caleta de Fuste (Fuerteventura). Si c’est du sable noir qui vous intéresse, vous le trouverez à Pozo Negro sur Fuerteventura. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

A Lanzarote, les plus belles plages à mon avis se trouvent au sud de l’ile. La Playa Blanca avec ses eaux transparentes vous réservera certainement des surprises.

playa-blanca-lanzarote

Sur Tenerife, rendez-vous sur la plage de Médano Beach. C’est la plus longue de l’ile et en même temps une des plus belles.

Si vous voulez aller faire un tour dans une petite ville qui a su garder son charme traditionnel malgré son ouverture au tourisme, je vous conseille d’aller faire un tour à Arguineguín sur Grande Canarie. On y trouve encore quelques restaurants de poissons qui valent le détour.

Les îles qui composent les Canaries ont beau ne pas être très éloignées les unes des autres, elles offrent des paysages souvent différents. Voici peut être une raison d’y revenir ou d’y rester un peu plus longtemps pour les explorer un peu plus en détail.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur weekend-voyages.com

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.