Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Juin 24, 2014

Visiter la Corse à deux : à voir et à faire !

Visiter la Corse à deux : à voir et à faire !

La Corse, perle de la Méditerranée, promet de faire de belles découvertes et de vivre une aventure unique, surtout pour ceux qui projettent d’y faire une petite escapade en amoureux. Entre les séances de farniente sur la plage, la découverte de ses sites naturels et les diners romantiques dans des cadres idylliques, ce qui est sûr, c’est que le séjour s’annonce attrayant !

baie-de-calvi

Baie de Calvi, @ Greudin

 

S’offrir une ballade en pleine nature

La Corse tire ses atouts de deux choses :

  • la beauté de ses plages
  • ses paysages naturels riches et variés.

Pour découvrir la beauté de ses sites naturels, il convient de mettre le cap sur Porto-Vecchio, notamment à l’Alta Rocca, une petite région montagnarde qui séduira les couples souhaitant s’offrir des ballades de santé à travers des sentiers dédiés.

aiguilles-de-bavella

 Aiguilles de Bavella depuis le col de Bavella, @Prouzet

Très prisée par les amoureux de la nature, cette partie de l’île se singularise par ses circuits étonnants où se succèdent des piscines naturelles, des montagnes et des forêts boisées.

 

Bonifacio, situé à l’extrême sud de l’île, passionnera également ceux qui souhaitent s’offrir un séjour de dépaysement. Comptant parmi les régions incontournables de la Corse, elle se dessine entre des falaises et des forêts impressionnantes.

bonifacio

Bonifaccio, @Daniel Culsan

 

À noter : Une escapade à Bonifacio devra compter une halte dans la fameuse réserve naturelle des Bouches qui abrite une diversité étonnante de faune et de flore. Dans la même veine, le parc naturel régional de Corse et les réserves naturelles de Scandola, situées au nord de l’île, promettent également de faire de belles découvertes.

reserve-naturelle-scandola-corse

Réserve naturelle de Scandola, @ Jean-Pol GRANDMONT

Profiter des plages de Corse

Un voyage en Corse va de pair avec des séances de farniente et de bronzage sur ses plages, connues comme étant les plus belles de la Méditerranée. Si à Porto-Vecchio, l’eau turquoise et le soleil offrent le cocktail détonnant pour un moment de détente et de dépaysement total, il reste que le taux de fréquentation est assez élevé comme elle compte parmi les destinations les plus affectionnées par les touristes. Pour profiter de plus d’intimité, il conviendra de se diriger sur la plage de Palombaggia, qui séduit par son eau cristalline bordée par des étendues de plage de sable blanc.

palombaggia

Plage à Palombaggia

Les plages des îles Lavezzi promettent quant à eux de profiter de la mer pour les baignades à deux, mais aussi pour la pratique d’activité nautique comme la plongée sous-marine ou encore la voile.

iles-lavezzi

Îles Lavezzi, @Telperion

Bien évidemment, il ne faudra pas manquer de gouter à la spécialité locale en s’offrant un diner en amoureux dans un restaurant traditionnel à Bonifacio ou à Calvi, ne serait-ce que pour gouter aux beignets de brocciu ou encore aux nicci, ces célèbres crêpes conçues à base de farine de châtaigne.

brocciu-corse

Brocciu corse, @ Zouzou

Rondinara

Plage de Rondinara

 

Pour terminer le séjour sur l’ile de beauté sur une bonne note, il est conseillé de s’essayer à la salsa dans les cabarets et autres bars lounge qui promettent de profiter d’une bonne ambiance.

 

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et bonne visite sur weekend-voyages.com

 

 

 

2 Comments

  1. Très belle région à découvrir hors période pour éviter la foule. La couleur de la mer est digne de l’océan indien 🙂

  2. Je ne connais pas trop l’océan Indien (n’y étant jamais allé) mais c’est vrai que la couleur de l’eau est très belle 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.