Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 29, 2013

Un week-end à Londres?

Un week-end à Londres?

Les fêtes de Noël arrivent à grand pas… Pourquoi ne pas passer un week-end (par exemple le week-end du Nouvel an) pour visiter Londres ? Avec plus de 15 millions de personnes par an venant la visiter, Londres est la troisième ville dans le classement européen en termes du nombre de touristes étrangers, derrière Paris (27 millions de touristes par an) et Venise (20 millions). Bref, Londres ne manque pas d’atouts comme vous allez le découvrir dans cet article.

Si vous habitez au nord de la France, il faut reconnaître que se rendre à Londres est facile, rapide et peu cher. Grace à l’Eurostar, vous pouvez facilement faire l’aller-retour pendant un long week-end tout en profitant de votre  temps pour visiter la ville et en avoir un bon aperçu. En avion, Londres n’est qu’à une petite heure de Paris et comparer les prix d’un vol pour Londres  est facile et rapide.

Oui mais quels sont les lieux à visiter absolument? Que faire pour être certain de passer un bon week-end anglais? Faisons le point dans cet article.

Les incontournables

Vous ne pouvez pas dire que vous êtes allé à Londres sans vous rendre dans plusieurs endroits que voici :

La Tower Bridge

La Tower Bridge est peut être l’endroit le plus connu de Londres. Contrairement à ce qu’indique le nom, la Tour de Londres n’est pas qu’une Tour mais une véritable forteresse offrant une belle vue sur la Tamise.

Tower Bridge à Londres

 Tower Bridge

Jadis construite pendant le Moyen Age pour défendre la ville des invasions, elle est peu à peu devenue le symbole de la ville. Idéal pour se promener et aussi pour faire des photos (de jour comme de nuit), l’endroit abrite plusieurs musées (dont un présentant les armoiries et les armes royales). Vous pourrez aussi trouver sur place les Joyaux de la Couronne.
couronne-imperiale

 

Le prix d’entrée pour la visite complète de la Tour est assez élevé, mais vous pourrez faire des économies en achetant un pack famille rentable à partir de 2 adultes et de 2 enfants sur Internet avant de partir.

Bon à savoir : Ne manquez pas de visiter les jardins du château en particulier en été. Des petites représentations en costumes d’époque y sont organisées.

 

Trafalgar Square

Trafalgar Square est l’une des places les plus connues de Londres. Même si l’endroit rappelle de mauvais souvenirs car il fut construit pour commémorer une victoire sur les Français, il faut s’y rendre en particulier pour s’y faire prendre en photo. Avec la Tour de Londres, il s’agit d’un des lieux les plus connus de Londres.

 

Les Parcs de Londres

La capitale anglaise abrite plusieurs poumons verts: Hyde Park, Regent’s Park, Saint James’s Park, Victoria Park et le Greenwich Park méritent le détour. Pourquoi ne pas en visiter un par jour en fonction de vos déplacements quotidiens ? Vous pourrez par exemple y pique-niquer si vous vous rendez sur place en été.

victoria-park-london

 Victoria Park, Londres

 

Le palais de Buckingham

C’est au palais de Buckingham qu’a lieu la célèbre relève de la Garde. Immanquable en particulier si vous venez à Londres avec des enfants.

Londres abrite aussi un grand nombre de musées: peinture, archéologie, maisons de personnalités, musées historiques… Il y en a pour tous les gouts. Quelqu’un m’a même dit que Londres comptait plus de 200 musées différents. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

 

Prévoyez au moins deux ou trois visites de musées dans votre itinéraire au cas où le temps se gâterait par exemple pendant votre séjour. Les musées les plus connus sont la National Gallery, le British Museum, le Tate Modern ainsi que la Tate Gallery.

tete-amenophis-3-british-museum-londres

Tête d’Aménophis III, British Museum de Londres

Camden Market

Si vous aimez chiner et que vous voulez repartir avec un souvenir local, rendez vous sur le marché aux puces de Camden Market. Situé non loin de Regent’s Park, ce marché vous aidera à trouver toutes sortes d’objets, des vêtements aux spécialités culinaires. Vous y trouverez certainement quelque chose à y acheter.

marche-de-camden-londres

Marché de Camden, @Horst Michael Lechner

Vivre à l’anglaise

Si vous voulez vivre un peu à l’anglaise pendant votre week-end, vous pouvez aussi vous rendre:

– Sur un des marchés alimentaires de la ville. Au sud de Londres, je vous conseille en particulier ceux du borough Market et du Brixton Market. Le dépaysement est assuré.

Marché Borough

– Dans un restaurant pour le petit déjeuné ou pour un repas. Je vous conseille en particulier la petite chaine “Breakfast Club” – dont celui qui se situe au 2-4 Rufus Street N1 6PE par exemple. Sucré ou salé, vous y trouverez des plats pour tous les gouts et pendant toute la journée.

 

– Sur Oxford Street: c’est un peu les Champs Elysées de Londres. Boutiques de luxe, souvenirs, restaurants. C’est un endroit très animé où faire son shopping. A ne pas manquer en particulier si vous vous rendez sur place pendant la période de Noel (c’est-à-dire maintenant).

oxford-street

MaryG90

– Dans un pub et boire sa bière entre amis sur le trottoir !

– Boire un thé et déguster un petit gâteau en même temps. Pourquoi ne pas se rendre dans la St Paul’s Cathedral entre 15 et 17h ? Vous pourrez visiter les lieux et vous rendre ensuite dans la crypte qui abrite un des meilleurs salons de thé de la capitale.

 

Pour finir cet article, le moins que l’on puisse dire, c’est que votre week-end à Londres sera très chargé. Cela ne m’étonnerait pas que vous y retourniez encore par la suite pour explorer plus à fond les lieux. Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et… bon voyage.

5 Comments

  1. Je suis allé à Londres en février dernier et j’ai beaucoup aimé.
    Les musées sont gratuits et il y en a des superbes.

    Par contre, la prochaine fois, j’éviterai l’hiver, il faisait un temps glacial!!

  2. Super article. Il y en effet de nombreux lieux superbes à voir à Londres. Cependant la vie y est un peu cher :s

  3. @Voyage Way: Quels coins tu as prefere?

    @Blog Voyages: C’est le problème des grosses villes occidentales… Ceci etant, si tu marches au lieu de prendre le metro et dors en auberge, il est possible de visiter la ville sans trop se ruiner 😉

  4. LA prochaine fois que je vais à Londres, je passerai voir le Camden Market ça a l’air super sympa et très tendance 🙂

  5. Ravi que l’article t’ai plu

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.