Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Jan 28, 2012

Un long weekend à la découverte de Séville

Un long weekend à la découverte de Séville

Envie d’une petite pause entre amoureux, d’un court séjour à la découverte d’une destination 100% culture ou d’un week-end de pur divertissement ? Des vacances en Andalousie, voilà ce qu’il vous faut ! Et si vous partiez 2-3 jours à Séville ? Située entre l’Europe et l’Afrique, cette ville a été marquée par les cultures musulmane, catholique et juive, et propose aujourd’hui un incroyable patrimoine architectural. Et comme le dit la chanson, Séville a une couleur spéciale, et c’est sûrement grâce à son climat et à la joie de vivre de ses habitants !

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre hébergement à Séville, hôtel, auberge de jeunesse ou b&b, pour découvrir une destination qui vous laissera bouche-bée et pour passer un séjour en Espagne que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport de Séville est un aéroport utilisé presque exclusivement pour les vols nationaux mais depuis l´arrivée de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair, le nombre de vols internationaux n’a cessé de s´accroître. Le terminal se trouve à tout juste dix kilomètres du centre-ville, ce qui vous permet de rejoindre les plus belles attractions de Séville en deux temps trois mouvements.

Programme pour 2-3 jours

Avec deux-trois jours devant vous, vous avez tout le temps de découvrir le magnifique patrimoine culturel et le mode de vie animé de Séville. Commencez par la visite d’un des monuments symboles de la ville : la cathédrale.

Cathédrale de Séville, @Jeny

Construit entre 1402 et le XVIe siècle, cet édifice de style gothique  possède un campanile de style hispano-mauresque, ancien minaret d’une mosquée détruite, la Giralda. Consacrez une demi-journée à l’Alcazar, un palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne à partir de 844 et modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, et ne ratez pas ses jardins, véritables oasis de fraicheur.

Alcazar de Séville @Neil Weightman

Découvrez le cœur du vieux Séville et arpentez les rues du Barrio Santa Cruz. Vous serez séduits par le blanc de ses maisons et par l’odeur de ses patios fleuris. Faites une pause culture en visitant l’Archivos de Indias de la Casa Lonja, une mine d’or pour tous les historiens, puis rejoignez la Plaza de Toros, les arènes de Séville, pour en savoir plus sur le monde de la corrida.

Plaza de Toros, @Andrea Verdelli

Et puisque vous avez choisi de passer un long week-end à Séville, n’hésitez pas à sortir du centre-ville et visitez la Grotte des Merveilles d’Aracena ou encore Carmona, une petite cité médiévale d’une grande beauté.

Gastronomie – Divertissement

Fêtes de la Semaine Sainte, corridas, bars à tapas et discothèques, vous êtes en vacances dans le Sud de l’Espagne et vous allez vous amuser. Si vous aimez les bains de foule, la vie nocturne et la bonne chère, Séville ne vous décevra pas !

3 Comments

  1. Très chouette Séville je confirme, ambiance très sympa le soir même s’il faut se modérer dans les bars à tapas car le vin rouge à tendance à couler à flot… 😉
    Et si l’on a un peu plus de temps toute l’andalousie vaut le déplacement autant les petits villes ou village que Séville ou Grenade.

  2. Bonjour David

    Merci à toi d’avoir posté le premier commentaire du blog 🙂 OK pour les bars à tapas, cela sent le vécu non?

    Je ne connaissais pas Séville – c’est un article invité – mais pour avoir passé une soirée (trop alcoolisée) à Grenade lors du 4L Trophy (merci à ma copilote d’avoir conduit le lendemain matin) à y danser la salsa avec les locales et conduit en 4L en traversant l’Andalousie (avant la soirée) je plussoie. Belle région qu’est l’andalousie.

  3. Effectivement Séville est une magnifique ville pleine de charme et les gens y sont très accueillants. Comme 2-3 jours passent très vite il vaut mieux avoir préparé son programme afin de ne pas perdre de temps. L’Alcazar est un lieu à ne pas louper, on y retrouve le charme des constructions orientales.
    En ce qui concerne le climat, il est préférable d’y aller au Printemps car sinon il y fait une chaleur étouffante.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.