Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Déc 11, 2011

Spring Break Lloret del Mar

Spring Break Lloret del Mar

Traditionnellement, le spring break (congé de printemps, en anglais) est une semaine de vacances dont bénéficient les étudiants américains en mars. Un grand nombre utilisent cette semaine pour aller dans une contrée chaude, de préférence au bord de la mer (destination favorites : Cancun et le Mexique en général, mais aussi la Floride). Le concept : le même qu’un week-end d’intégration, mais en mode géant.

En gros, partir avec une bande d’amis dans un appartement, boire,  jouer à des jeux d’alcool,  discuter, bronzer sur la plage, sortir le soir, flirter avec un maximum de filles. Pas très culturel mais sympa.

Après les Etats-Unis, la mode arrive en Europe avec des destinations très courues, comme Lloret del Mar, en Catalogne, non loin de Barcelone, où arrivent de nombreux étudiants anglais et français. N’ayant pas personnellement participé au spring break de Lloret del Mar mais en ayant fait un en Floride lors de mes études aux USA, laissez moi vous raconter comment se déroule mon spring break en Floride (en Espagne, c’est sans doute à peu près la même chose).

Début du spring break

Étudiant à University of Kentucky, nous partons avec un ami américain et des amis à lui pour la Floride. Pas à Miami, car la traversée de la Floride prend 6 à 7 heures, mais au nord de la Floride, à Panama City Beach. La route est longue : Kentucky, Tennessee, Alabama (dès la frontière traversée, j’ai écouté en boucle Sweet Home Alamaba… la classe non ?) et après 13 heures de route la Floride…

Ca y’est, on est arrivé en Floride. Entassés à 13 dans un appartement prévu pour 8 (prix oblige : 2000 dollars la semaine de location, trop cher pour 8), c’est parti pour le spring break…


Mon hôtel (situé à 50 mètres de la mer)


Piscine de l’hôtel

Le spring break

Durant une semaine, je ne cesse de boire ou de manger de la malbouffe avec mes amis (Wendy’s, une chaîne de fast-food proposant des bons burgers dès 1,5 dollars soit un peu plus d’un euro…). Il a fait plutôt frais (entre 15 et 23°C) durant la semaine, avec 2 journées de pluie, mais globalement j’ai pu en profiter un peu. Un peu timide au niveau fille (ce n’est pas évident quand il y a toujours 10 000 personnes à côté de nous), j’ai néanmoins pu faire un frenck kiss auprès de 4 demoiselles différentes (en jouant sur le côté français):-)


De nombreux hôtels (qui ressemblent aux grandes barres HLM en mieux bien sûr) gâchent un peu le paysage…


Beer Pong

Une partie de beer pong. le but: avec une balle de ping pong, la faire tomber dans un des verres de son adversaire. Si vous réussissez, il boit. Au début il y a 10 verres, positionnés comme au bowling (en triangle). Le gagnant est celui qui a fait boire 10 fois son adversaire (réussi à viser les 10 gobelets avec la balle de ping pong)


Moi avec une autre américaine (à qui j’ai appris le french kiss avec un french guy)


Une amie, portant mon T-Shirt avec mon surnom « Martin, Martin, The Sex machine »

Conclusion

Pour conclure, le spring break est une sorte de week-end d’intégration géant avec plein d’étudiantes et d’étudiants venus des 4 coins des USA pour faire la fête. Niveau touristique, nous n’avons pas fait grand-chose – mes activités favorites étant l’apéritif du matin, le footing pied nu en bord de mer de l’après-midi, l’apéro de l’après midi, l’apéro du début de soirée et l’apéro de fin de soirée…Une semaine fatigante – estomac fatigué, fatigue générale du manque de sommeil de qualité – mais sympa malgré tout.

J’espère que vous retrouverez ce genre d’ambiance lors de votre spring break à Lloret del Mar, bon voyage et à bientôt sur Weekend-Voyages.com

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.