Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Mai 9, 2013

Quelle est la meilleure saison pour partir au Maroc

Quelle est la meilleure saison pour partir au Maroc

Je ne peux pas dire que je sois une spécialiste du Maroc, mais je connais assez bien le pays pour m’y être rendue à de nombreuses reprises. Ce que j’aime en allant au Maroc c’est ce totalement dépaysement que je ressens à seulement 3 heures de Paris. Beaucoup de mes amis me demandant régulièrement quelle est la meilleure saison pour partir au Maroc.

Je me suis décidée à écrire un petit article à ce sujet, qui je l’espère sera aussi utile à d’autres voyageurs.

Souk au Maroc

Souk marocain

A mon sens, la meilleure période pour se rendre au Maroc, est le printemps : de mars à mai.

La raison en est simple :

– C’est à cette période de l’année que le temps est le plus agréable : ni trop chaud, ni trop froid.

– Au printemps le touriste échappe également au redoutable sirocco qui souffle en été.

– La luminosité en mai est tout simplement exceptionnelle, moment idéal pour vous promener dans les parcs de Marrakech – comme dans ceux de bon nombres d’autres villes – vous en ramènerez des senteurs et des couleurs pleins vos valises! N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces instants.

– Les touristes, bien que présents, sont beaucoup moins nombreux qu’en été et il faut le reconnaitre, c’est tout de même plus reposant de ne pas être sans cesse entouré de nombreuses personnes

– En calant bien ses jours de congés en fonction des jours fériés, il est facile de partir au Maroc pendant une semaine en mai en ne posant que quelques jours.

 

Place Jemaa el Fna, à Marrakech

Que faire au printemps au Maroc ?

Les activités ne manquent pas. Personnellement, je connais mieux la région de Marrakech à laquelle je me limiterais dans cet article. A mon avis la luminosité en mai est tout simplement exceptionnelle et si vous allez vous promener dans les parcs de Marrakech (en particulier dans le jardin Majorelle) vous en ramènerez des senteurs et des couleurs pleins vos valises!

Villa majorelle, @Rogier

N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments. Allez aussi vous promener dans un des souks de la ville : plus de 40 000 artisans et commerçants y tiennent boutique tous les jours. Vous y trouverez des souvenirs et des cadeaux à bon prix à condition bien évidement de marchander un peu, c’est ce qui fait d’ailleurs aussi tout le charme de cette activité. Le soir, allez vous promener du coté de la porte Bab Agnaou et allez ensuite vous asseoir à la terrasse d’un des restaurants voisin pour déguster une des spécialités locales (je vous recommande particulièrement les brochettes d’agneaux qui sont vendues un peu partout à des prix tout à fait accessible).

Alors, si vous n’avez pas encore réservé votre billet d’avion pour le Maroc, vous savez maintenant ou aller pour vous dépayser en mai. Bon voyage !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.