Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Sep 25, 2012

Partir en week end pour s’évader du quotidien de la ville

Partir en week end pour s’évader du quotidien de la ville

Il y a des moments où on a besoin de s’évader et quitter ne serait-ce que le temps d’un week-end le rythme effréné de son quotidien et le tohu-bohu de la ville. Dans cette perspective, un séjour bien-être conviendrait parfaitement à cette attente. Changement de cadre, ressourcement dans un spa ou un centre de thalasso, la détente sera à son plus haut degré. Il est aussi possible de s’offrir un séjour nature au cœur de la montagne pour profiter d’un bol d’air frais et d’un paysage sauvage, parfait pour les vacances en famille. Depuis la France, l’Espagne constitue une destination de choix. Une frontière sépare les deux pays mais le dépaysement est total. Pour un peu de tranquillité, une nature sauvage, une mer chaude et des plages de rêve, Castellón de la Plana, à Valence constitue une idée de destination.

Partir en week-end pour s’évader du quotidien de la ville : échappée belle en famille

Le temps d’un week-end, on peut se débarrasser des tensions du quotidien et faire le plein de bien-être lors d’une échappée belle en famille. Les pays voisins de la France, comme l’Espagne entre autres, constitue une excellente idée de destination. Avec ses nombreuses facettes, le pays de la Corrida est une destination de toute les envies. Barcelone est certes une grande ville mais possède des quartiers tranquilles comme Berceloneta, parfaits pour un week-end de détente en famille. Une échappée belle dans cette ville mythique permet de concilier culture et farniente car depuis Barcelone, la mer n’est qu’à quelques minutes de route. Par ailleurs, le dépaysement est total, Espagne offrant un tout autre paysage architectural avec cette beauté méditerranéenne qui ne manque pas de charme.

Partir en week-end pour s’évader du quotidien de la ville : escapade insolite à deux

Pour s’évader du quotidien de la ville à deux, les destinations ne manquent pas mais pour un dépaysement total, pourquoi ne pas s’offrir un week-end insolite au cœur d’un désert. Cette option permet de profiter d’une tranquillité absolue, de quitter la civilisation le temps d’un week-end. C’est aussi l’opportunité d’un week-end en amoureux pas cher, car depuis la France, la Tunisie fait partie des destinations les moins chères. En Tunisie, ce genre d’escapade permet de découvrir les dunes de sable absolument magnifique surtout au coucher du soleil, de vivre comme les bédouins dans des bivouacs ou effectuer des randonnées à dos de chameau. Pour les amateurs de sensation forte, il est aussi possible de se lancer à pleine vitesse en plein désert grâce des randonnées en quad ou en 4×4.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.