Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Juil 21, 2014

Les Grandes Eaux Nocturnes : le spectacle en plein air au Château de Versailles à ne pas rater !

Paris regorge d’endroits de beauté insoupçonnée et la découverte du château de Versailles à la nuit tombée sous des arcs-en-ciel de couleurs et des jeux de lumière à travers le spectacle en plein air, « Les Grandes Eaux Nocturnes », va sûrement en ravir plus d’un. Le spectacle promet d’être mémorable avec des jeux de lumière et des effets aquatiques impressionnants découlant des bassins et des bosquets. Ces attractions donnent aux célèbres jardins de Louis XIV une tout autre allure et donnent aux amoureux, le cadre parfait pour une soirée romantique à souhait.

Et pour que ce soit un spectacle sonore et visuel unique en son genre, de magnifiques feux d’artifice seront lancés devant le grand canal, venant ainsi clore la soirée sous une apothéose de couleurs. Pour accompagner le spectacle, l’orchestre Musica Antiqua Köln dirigé par Reinhard Goebel, berce les visiteurs de musique baroque et les ramène des années en arrière pour un réel moment de détente dans l’un des plus beaux châteaux du monde. La découverte de ce château et de ce spectacle est à retenir, pour ceux qui recherchent des idées de soirée originales dans la Ville lumière, mais aussi à ceux qui souhaitent redécouvrir le château de Versailles sous une autre facette, moins sage et résolument plus attrayante.

chateau-de-versailles-2

À noter que le spectacle se terminera le 19 septembre prochain alors, si vous n’avez pas encore votre ticket, il vous reste encore un peu de temps pour rattraper le coup afin de ne pas rater ce spectacle étonnant.

5 Comments

  1. Pour l’avoir vu, c’est un très bons sons et lumières. C’est une très bonne idée de l’organiser au château de Versailles

  2. 😉

  3. Bonjour,
    Vous avez publié sans mon autorisation sur votre site une de mes images :
    Château de Versailles avec le feu d’artifice. Je vous demande de la retirer dès que possible SVP.
    Ci-dessous, le lien de votre page où se trouve mon image.
    http://www.weekend-voyages.com/grandes-eaux-chateau-versailles/

    Ci-dessous le lien de la page de mon site où se trouve mon image.
    http://www.jeanclaudelafarge.fr/chateau-versailles.html

    Meilleurs vœux.
    Merci et meilleures salutations.
    JCL

  4. Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
    Vous avez publié sans mon autorisation en toute illégalité sur votre site une de mes images :
    Château de Versailles avec le feu d’artifice.

    Je vous demande de la retirer dans les meilleurs délais SVP.
    Ci-dessous, le lien de votre page où se trouve mon image.

    http://www.weekend-voyages.com/grandes-eaux-chateau-versailles/

    Ci-dessous le lien de la page de mon site où se trouve mon image.

    http://www.jeanclaudelafarge.fr/chateau-versailles.html

    Je vous demande de bien lire le paragraphe ci-dessous en rouge SVP.
    J’ai trouvé des images sur l’internet. Puis-je les utiliser pour illustrer certains textes de mon site ?
    Publié le 21 janvier 2011
    Les photographies et illustrations disponibles sur support papier, sur CD Rom ou sur l’internet sont des œuvres protégées par le droit d’auteur du seul fait de leur originalité, c’est-à-dire lorsqu’elles témoignent d’une certaine créativité intellectuelle.
    Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.
    L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même.
    Ainsi, pour éviter toute condamnation, veillez tout d’abord à bien identifier les titulaires des droits sur les œuvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent prétendre à la titularité des droits sur une même œuvre : l’auteur, le co-auteur, l’éditeur, le producteur… Demandez-leur ensuite une autorisation écrite portant sur la mise en ligne des œuvres désirées sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de l’existence de cette autorisation dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle. Il est donc préférable, pour plus de sûreté, qu’elle comporte la signature manuscrite ou électronique des titulaires des droits.

    Merci et meilleures salutations.
    JCL

  5. Bonjour JCL

    J’ai bien supprimé l’image incriminée

    Cordialement

    Martin

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.