Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Jan 31, 2012

Un long weekend à Édimbourg

Un long weekend à Édimbourg

Envie d’une escapade entre amoureux, d’un court séjour à la découverte d’une destination classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ou de moments de pure détente dans le Nord de l’Europe ? Des vacances en Écosse, voilà ce qu’il fera votre bonheur! Et si vous preniez 2-3 jours pour visiter Édimbourg ? La capitale de ce vert pays regorge de musées et ses pubs sont connus dans le monde entier.

N’attendez plus, réservez votre hôtel dans le centre d’Édimbourg et découvrez une ville aux beautés médiévales et géorgiennes, sans oublier la convivialité des ses habitants. Unique !

Château d’Edimbourg, @Kim Traynor

Trouver un vol pas cher vers Edimbourg?

Situé à environ 16 kilomètres du centre-ville, l’aéroport d’Édimbourg n’est pas énorme mais est très bien desservi. En effet, en plus des compagnies nationales, plusieurs compagnies à bas prix relient la capitale écossaise au reste de l’Europe. Trouver un vol low-cost pour Édimbourg : un jeu d’enfant !

Programme pour 2-3 jours

L’ « Athènes du Nord » porte bien son nom et offre une infinité de monuments et sites historiques. Munissez-vous de chaussures confortables et arpentez les rues d’Édimbourg. Vous avez la chance de passer un long week-end à Édimbourg, profitez-en pour visiter un de ces célèbres musées.

National Gallery of Scotland

La National Gallery of Scotland abrite une importante collection permanente et des expositions temporaires, la Scottish National Portrait Gallery est consacrée aux portraits de grands hommes, a Scottish National Gallery of Modern Art et la Dean Gallery ont de quoi ravir les amateurs d’art moderne et contemporain, et le Museum of Scotland ou le Royal Museum of Scotland sont parfaits pour tous les mordus d’Histoire.

National Gallery of Scotland

Si vous aimez allier culture et plaisir, rejoignez le Scotch Whisky Heritage Center et découvrez toute l’histoire de la fabrication du whisky.

Divertissement – Gastronomie

Lors d’un voyage en Écosse, les pubs sont un incontournable. En effet, pour socialiser, rien ne vaut une visite au pub, un lieu que les écossais fréquentent même en famille. Bières et whiskies vous attendent dans les meilleurs bars du quartier Grassmarket ou encore du côté d’High Street et Cowgate. Profitez aussi de vos vacances à Edimbourg pour goûter aux spécialités gastronomiques écossaises : le haggis (panse de brebis farcie), le stovie (hachis parmentier), le grouse (coq de bruyère) et le délicieux bœuf Aberdeen Angus. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre kilt !

Eglise Saint John d’Edimbourg, @Paul Boxley

     

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.