Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 19, 2013

6 idées de week-end pour la fin novembre

6 idées de week-end pour la fin novembre

Bien que nous ne soyons encore qu’en automne, l’hiver semble s’être enraciné en France avec des températures proches de 0 degrés notamment dans la moitié nord de la France. Un excellent moyen de retrouver le moral en cette période de grisaille est de vous offrir un week-end de détente, que ce soit en amoureux ou entre amis. Mais où partir ? Voici 5 idées de destination de voyage le temps d’un week-end ?

1. Envie de détente? Budapest

Envie de détente le temps d’un week-end ? Budapest sera une excellente destination à visiter le temps d’un week-end. En effet, la ville abrite d’innombrables thermes aux eaux chaudes et curatives. Ainsi, pour une quinzaine d’euros, vous pouvez passer la journée aux bains Széchényi, une piscine thermale en plein air, où il fait toujours bon se baigner – même s’il fait froid dehors, l’eau est à 38°C toute l’année. Le pied.

budapest-bains-szechenyi

bains Széchényi

2. Envie d’histoire? Rome

Vous aimez l’histoire et aimez joindre l’utile à l’agréable en voyageant dans des lieux historiques ? Quoi de mieux que de visiter Rome. Cette ville, à l’histoire pluri-millénaire,  est un véritable musée à ciel ouvert : ruines romaines, colisée, Vatican… vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre visite de Rome.

place-espagne-rome

place d’Espagne, @Arnaud 25

3. Envie de vous amuser ? Barcelone

En cette période de crise économique, le moral des Français est au plus bas. Est-ce votre cas ? Dans ce cas, Barcelone est faite pour vous. Bon marché- on trouve des hôtels 3 étoiles en centre-ville pour 30/50€ la nuit – vous pourrez passer vos soirées dans des bars à tapas et faire la fête jusqu’au bout de la nuit en compagnie d’autres étrangers ou d’Espagnols.

Moi à Barcelone au parc Guell

Moins d’un mois avant Noël, il faut chaud à Barcelone…

Vous pourrez également profiter de votre week-end pour faire trempette (les pieds dans la mer) ou encore passer une journée à Port Aventura, un des plus grands parcs d’attractions d’Europe (avec Europa Park)

Port Aventura 2

 

4. Envie de soleil ? La Corse

Marre de la grisaille et envie de voir de beaux paysages (mer, montagne…) ? Un voyage en Corse saura vous séduire. Avec des températures de 10 à 15°C, il ne fait pas forcément très chaud sur l’île de beauté, mais c’est déjà nettement mieux qu’à Paris ou à Lyon où il pourra faire 0°C voire geler ces prochaines semaines.

vieux-port-de-bastia

Port de Bastia

Plage de Cupabia en Corse

Plage de Cupabia

5. Envie de faire la fête? Prague

Vous en avez marre de votre boulot et avez envie de décompresser entre amis ? Rien de mieux que Prague. Ville historique et magnifique – son centre est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – vous pourrez en outre profiter de votre week-end pour vous abreuver de bière dont le prix défie toute concurrence : compter 2 à 3€ par… litre de bière

 bar-a-prague

6. Envie de neige ? Tignes ou Val Thorens

Enfin, si le froid et la neige ne vous font pas peur, pourquoi ne pas en profiter pour faire un week-end à la neige ? Tignes ou Val Thorens sont fait pour vous. Tignes a ouvert son glacier le 12 octobre dernier et Val Thores devrait ouvrir son domaine dès le 23 Novembre prochain. Les autres stations ouvriront petit à petit au cours des semaines suivantes

val-thorens

Val Thorens, @Brice

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a intéressé et à bientôt sur weekend-voyages.com

 

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.