Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Sep 30, 2013

5 îles paradisiaques où passer un weekend en amoureux

5 îles paradisiaques où passer un weekend en amoureux

Si vous jetez un œil par la fenêtre, vous êtes certainement en train de vous dire que l’été est maintenant bien loin: il commence à faire froid et il pleut … malheureusement cela n’est pas fini et les conditions risquent de devenir encore bien pire d’ici au printemps prochain! Heureusement, il existe non loin de chez vous quelques petites iles paradisiaques où passer un weekend en amoureux. En voici ici 5 dans lesquelles vous pourrez vous rendre pour passer quelques jours de vacances, vous ressourcer et oublier les conditions parfois un peu maussades qui règnent sur le continent.

 1. La Corse

Pourquoi ne pas vous organiser un séjour en Corse? La Corse est un endroit idéal pour décompresser et trouver le soleil à chaque moment de l’année. Les plages paradisiaques y sont nombreuses: imaginez-vous un peu en train de vous prélasser sur le sable chaud et d’aller ensuite sauter dans une eau limpide pour vous rafraichir? Si vous voulez sortir des sentiers battus et aller dans des endroits féeriques, mettez le cap sur les plages de Saleccia et du Lodo à coté de Saint Florent. Vous ne le regretterez pas.

Plage à Palombaggia

2. L’île d’Elbe

Si vous recherchez des vacances tout compris, vous pouvez aussi aller faire un tour sur l’Ile d’Elbe: spa, piscine, plage, sorties nocturnes et sorties culturelles vous y attendent. Pour y passer un week-end et se changer les ides, c’est un lieu idéal. N’oubliez pas en vous y rendant que c’est l’endroit où Napoléon passa son premier exil avant de revenir triomphalement en France lors des Cent Jours. En vous rendant à Portoferraio, vous pourrez d’ailleurs visiter le musée Napoléon qui conserve certains des souvenirs de l’Empereur.

Port de Portoferraio

 3. Rhodes

Vous pouvez aussi vous envoler pour Rhodes: plage de sable fin et villages pittoresques vous y attendent toute l’année. Un dépaysement total vous y est assuré et cela en ne faisant que quelques heures d’avion. Du Palais des Grands-Maîtres, vous aurez une vue inoubliable sur la veille ville en particulier si vous vous rendez sur place au moment du coucher du soleil.

Rue des chevaliers, Rhodes

4. Corfou

Corfou, c’est quant à elle la destination idéale pour organiser un petit voyage de noce sur un week-end. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour partir mais que vous voulez quand même marquer l’événement, Corfou est l’ile qu’il vous faut. Située en bord de mer Ionienne, vous pourrez vous y livrer au farniente et vous laisser aller aux rêveries, muni d’un verre de Liqueur de Kumquat, pendant les douces soirées qui n’en finissent plus. De petites excursions vers les villages de pêcheurs environnants sont en outre facilement réalisables.

Corfou

5. Les îles Canaries

Cette liste des iles paradisiaques serait incomplète si nous ne mentionnions pas les Îles Canaries. Destination phare des adaptes des soirées musicales et rythmées, ces iles permettent aussi de se détendre sur des plages à perte de vue. Si vous voulez en profiter pour vous essayer à des activités sportives, allez faire un tour du coté de Fuerteventura : c’est un des meilleurs endroits pour y pratiquer le surf et la plongée sous-marine.

Plage de sable noir à Fuertaventura

 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les occasions de dépaysement qui manquent ! En réservant à l’avance, vous pouvez fort bien vous organiser deux ou trois week-ends par an sans trop vous ruiner.

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur weekend-voyages.com

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.