Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Juin 5, 2012

3 idées week-end au Maroc

3 idées week-end au Maroc

Envie de soleil? D’un break romantique? De vous adonner aux sports de glisse? Le Maroc, à seulement 3 heures de Paris, s’est imposé comme une destination week-end incontournable. Vous trouverez facilement un vol pas cher vers le Maroc.

Entre Casablanca la capricieuse, Marrakech la trépidante perle du sud, Agadir la cité balnéaire par excellence, à vous de choisir dans quelle ville vous immergerez le temps d’un week end.

 

Casablanca

Dar El Beida, en arabe, vous plongera le temps d’un séjour au cœur de l’histoire de l’architecture moderne de la première moitié du XXe siècle. Explorez les vestiges du dynamisme architectural de l’époque. Comme hors du temps, le quartier des Habous et la nouvelle médina, à l’atmosphère si particulière, méritent le détour. Des boutiques regroupent glalbis (tailleurs traditionnels), blaghis (fabricants de babouches), dinandiers…

De nuit comme de jour, vous pourrez longer la corniche, où restaurants, hôtels, piscines, night clubs et cinéma s’y succèdent jusqu’à la grande plage de sable fin. Au-delà du marabout Sidi Abderrahmane, se trouve le fameux Morocco Mall qui abrite plus de 600 enseignes de restauration, décoration, prêt à porter, ciné Imax, bowling, patinoire, salle de fitness, SPA…

Mosquée de Casablanca @Pilecka

Marrakech

Située entre les montagnes de l’Atlas, la ville ocre sait séduire le voyageur. La ville historique concentre la plupart des monuments historiques: la célèbre place Jamaa El Fna ainsi que de nombreux palais et tombeaux. Les alentours valent le détour avec le lac de Lalla Takerkouste, la vallée de l’Ourika, l’Oukaimeden et ses pentes enneigées le temps d’un long week-end, hors des sentiers battus, vous pourrez vous adonner à diverses activités: excursions, quad, VTT, parapente, hélicoptère, montgolfière et dromadaire.

Vendeurs souk marrakech

Toits, marrakech

Place Jemaa-el-Fnâ

Agadir

Soleil, détente, relaxation et découverte sont au programme. En ville, ne manquez pas la visite du souk, la kasbah avec sa vue imprenable sur la baie, le musée du patrimoine amazighe, la vallée des oiseaux. Faites une virée vers le sud atlantique ou vers l’arrière pays et découvrez la vallée du Souss trop souvent oubliée, en prenant la route du miel en direction de Taroudant, Tafraout, Immouzer et Inezgane. Retenez bien ces noms de plages : Taghazoute , Mirleft, Legzira vous succomberez surement à leur charme et aux nombreuses activités nautiques.

Le Maroc est une destination intéressante pour parti en week-end car des compagnies telles qu’Air France ou Royal Air Maroc proposent de nombreux vols au départ de la France. Bon week-end.

5 Comments

  1. J’ai bien aimé Marrakesh.

    Le top je trouve c’est le contraste qu’offre, la ville, le zouk, les montagnes de l’atlas…
    J’avais bien aimé aussi Essaouira qui est à 1 h de route et au bord de la mer 🙂

  2. Ca me donne envie de découvrir le Maroc ton article, en même temps c’est le but…
    Une culture bien différente de la nôtre et pourtant très proche.

  3. @Guillaume: Je ne connais pas Essaouira mais le contrast avec le col de Tishka était flagrant. En deux semaines de 4L Trophy, j’ai vu les plaines vertes au Nord, les paysages encaissés ocre, des paysages alpins du côté d’ifrane, le desert, les oasis… et Marrakech à la fin 🙂 sympa

    @Zaath: 🙂

  4. Marrakech est une belle ville à visiter au Maroc. Il y a de beaux lieux à découvrir comme le Jardin Majorelle ou le Palais de Bahia. Et la fameuse plage Jemaa-el-Fna avec son ambiance si particulière. A priori, il y a également la ville de Fès qui vaut le déplacement, à tester 🙂

  5. Je n’avais pas entendu parler du Palais de Bahia, merci pour le partage 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.