Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Fév 28, 2014

3 idées de road-trip à faire en amoureux !

3 idées de road-trip à faire en amoureux !

Vous vous êtes toujours promis de faire un road trip le temps d’un week-end avec votre amoureux, mais vous avez toujours trouvé une bonne excuse pour retarder le projet ? C’est le moment de se lancer à l’aventure ! Oubliez vos contraintes quotidiennes pour deux jours et partez à la découverte de contrées lointaines qui vous réserveront de belles surprises. Pour ce qui est des destinations à retenir ? Espagne, Écosse ou France, découvrez les meilleurs itinéraires qui promettent les plus belles trouvailles !

Barcelone : pour l’amour de l’authentique !

La capitale de la Catalogne est réputée pour son ambiance caliente (chaud). Entre plages, fiestas et tapas à volonté, vous garderez assurément de beaux souvenirs de votre petite escapade en amoureux.

Commencez la visite par la découverte des sites incontournables et continuez la balade en mettant le cap sur Gaudi et ses sites magnifiques comme la célèbre cathédrale Sagrada Familia, le bâtiment le plus connu de la ville (l’équivalent de la Tour Eiffel en Paris).

la-sagrada-familia

 

La basilique de la Sagrada Familia

colonnes-interieures-de-la-sagrada-familia

Colonnes, intérieur de la Sagrada Familia

Fait étonnant : bien que la construction de la basilique aie commencé en 1882, il faudra attendre… 2026-2028 normalement avant que la basilique soit fini d’être construite. La construction de la basilique aura donc nécessité près de 150 ans, un peu à l’image des anciennes cathédrales construites au moyen âge (Notre Dame de Paris avait mis 182 ans à être construite…)

À noter que l’itinéraire à suivre pour arriver jusqu’à la ville se compose de paysages riches et variés qui vous permettront d’accéder à coup sûr à un dépaysement total.

Voici quelques autres endroits sympas à visiter lors de votre voyage à Barcelone :

Le Parc Güell

Situé à 4 km du centre-ville dans les hauteurs de Barcelone, le parc Guell est un endroit incontournable. Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi et jouir d’une magnifique vue sur Barcelone.

maisons-parc-guell-barcelone-gaudi

 

moi-a-barcelone-parc-guell

Las ramblas

Avenue située au centre-ville, équivalent des Champs Elysées locaux, Las Remblas et ses environs comportent de nombreux commerces et restaurants et débouchent sur la mer. Sympa 😉

martin-rue-de-barcelone

 

quai-ponton-barcelone

Pour terminer la balade, il n’y a rien de mieux qu’un passage au sommet du Montjuic (colline où se trouve l’ancien village Olympique) et profiter d’une vue imprenable sur la mer au coucher du soleil.

La Normandie : pour un week-end romantique

La Normandie est célèbre pour ses paysages riches et variés et si vous souhaitez profiter au mieux de votre week-end pour vous offrir un moment de détente et de plaisir, elle se révèle être une destination idéale.

normandie-etretat

Aiguille d’Etretat, Jean-Luc Faisans

 

Pour cette virée, on fait l’impasse sur les sites et les monuments célèbres et on s’accorde une pause nature en partant à la découverte de la région du Perche.

chateau-saint-jean-nogent-le-rotrou

Château médiéval de Nogent le Rotrou, @ Benjamin Smith

 

Quelques kilomètres en voiture permettent d’arriver dans la superbe forêt de Réno qui compte parmi les sites naturels les plus époustouflants de la région. Pour ceux qui aiment la randonnée, cette partie de la Basse-Normandie offre le décor idéal.

Pour continuer l’aventure, on conseille de rouler jusqu’aux côtes normandes où se dispersent les plages, la nature et les paysages pittoresques.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Phrase de la Hague, @ Truzguiladh

L’Écosse : frissons garantis

Les touristes pensent évidemment à Édimbourg lors d’une escapade en Écosse, cependant il y a tant à voir et à faire qu’il serait dommage de se cantonner sur un seul incontournable.

taxi-noir-edinburgh

greyfriars-bobby-edinburgh

 

Le célèbre chien Bobby, la mascotte d’Edinburgh. Si vous souhaitez savoir pourquoi, cliquez ici

panorama-edinburgh

 Panorama à Edinburgh, cliquez ici pour agrandir

 

La découverte de la région commence avec l’essai à la conduite à gauche. Une fois que vous vous y serez habitué, vous pourrez rouler d’Aberdeen jusqu’à la ville de Stonehaven, situé en bord de mer. Cette partie de l’Écosse est réputée pour abriter d’anciens domaines de rois, dont le fameux château Dunnottar qui se dessine sur des falaises abruptes.

chateau-de-dunnottar-ecosse

 Château de Dunnottar, @ B A Watson

 

D’autres châteaux se dressent un peu plus loin comme ceux de Crathes ou encore celui de Drum qui sont connus pour être supposés hantés.  Après s’être fait peur, on conseille de ramener un peu de romantisme à la balade en s’offrant un pique-nique dans le parc naturel des Monts Grampians.

Enfin, pour clore la découverte de l’Ecosse, on conseille de faire ronronner le moteur jusqu’à la ville côtière de St. Andrews, réputée pour son ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pouvez également profiter de votre séjour pour visiter des distilleries de whisky ou encore fait un tour du côté du Loch Ness (qui sait, peut-être deviendrez-vous un photographe mondialement connu) .

le-loch-ness

Loch Ness, @ Gregory J Kingsley

Vous pouvez également visiter le Loch Lomond, un lac qui bien que moins connu est plus grand que le Loch Ness et d’une grande beauté lui aussi

loch-lomond

 Loch Lomond, CC-BY-SA @ Abubakr Hussain

 

Conseils à retenir

 

Venise n’est pas le seul endroit où passer un week-end en amoureux. Ecosse, Normandie, Barcelone… les endroits ne manquent pas. Toutefois, avant de vous lancer dans ce genre d’aventure, il vous faudra réviser votre principal moyen de transport à savoir votre voiture. Les freins ne répondent plus aussi bien qu’avant ? Les suspensions sont moins performantes ? Les pneus doivent être changés ? Prenez l’initiative de vous occuper de tous ces détails avant de partir. Et pour vous faciliter la tâche, on conseille de recourir aux services d’un professionnel en matière comme sur ce site, qui vous aidera à choisir les pneus les plus adaptés aux routes que vous souhaitez emprunter. Il est également de mise de n’apporter que ce qui est nécessaire pour le week-end pour voyager léger 😉

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur weekend-voyages.com

 

2 Comments

  1. L’Ecosse n’est pas le premier pays qui vient à l’esprit quand on parle de road tripe en amoureux mais pourquoi pas c’est plus original que Venise, Paris ou Bruges.

  2. Oui et c’est très joli 😉

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.