Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 30, 2014

Un week-end à Saint-Malo

Un week-end à Saint-Malo

La Cité des Corsaires a le mérite de pouvoir être visitée toute l’année: il y a toujours quelque chose à y faire, et ce quelque soit la période à laquelle vous vous y rendrez. Située à 2h50 de Paris en TGV seulement, la ville vous offrira un bon dépaysement pour toute la famille à un coup assez peu élevé (si vous achetez vos billet en avance, il n’est pas rare de trouver des aller-retour à 19 euros seulement). Embarquons donc pour une découverte de Saint-Malo et de ses principales activités.

 

Partir à la découverte de la ville:

Le centre historique qui pendant longtemps été à l’origine de la célébrité de la ville a malheureusement été en partie détruit pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il reste tout de même quelques endroits qui permettent de flâner pour découvrir l’architecture de ville médiévale. Si il fait beau, allez du coté de la Cathédrale Saint Vincent (que vous pouvez en profiter pour visiter, l’entrée est gratuite et réserve une surprise de taille à l’intérieur: des vitraux d’une excellente finition). Vous pourrez continuer votre ballade dans les rues adjacentes. Si vous y passez le midi ou le soir, c’est l’endroit idéal pour se restaurer (tradition oblige, essayez de faire un arrêt dans une des crêperies qui se trouveront sur votre chemin).

Vous pourrez ensuite continuer votre promenade en prenant la porte Saint Vincent qui vous conduira tout droit sur les Remparts de la Ville. Comptez deux bonnes heures pour en faire le tour en prenant des photos et en admirant le panorama qui s’offrira à vous. Selon les jours, vous pourrez même apercevoir la grande plage de Dinard qui fait face à Saint-Malo

 

A visiter:

Si le temps est pluvieux ou couvert, vous pouvez aussi aller visiter le Musée Historique de Saint-Malo. Situé dans le Château, cette visite est autant intéressante par l’architecture de l’endroit que par la richesse des pièces exposées qui retracent les grandes périodes de l’histoire de la ville. L’entrée du Château se situe à quelques minutes à pied à peine des Remparts (le plein tarif est à 6 euros et le tarif enfant à 3 euros).

Pour les plus petits (et les plus grands) une visite de Saint-Malo serait incomplète sans s’arrêter à l’Aquarium de la ville. Le plein tarif est fixé à 16 euros, mais cela en vaut vraiment la peine. Il suffira de regarder les yeux de vos enfants une fois que vous sortirez du bassin circulaire offrant une vision sur une multitude de poissons à 360 degrés! Le Grand Aquarium de Saint-Malo propose aussi des ateliers thématiques qui changent régulièrement. Pensez à regarder le site internet de l’aquarium avant de vous y rendre pour savoir ce qu’ils viennent d’y programmer.

En couple ou en famille, Saint-Malo est une ville agreable à visiter qui vous réservera pleins de surprises.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.