Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 12, 2018

Une visite à Budapest

Embarquons aujourd’hui à nouveau vers l’est de l’Europe pour nous rendre dans la « perle du Danube » : c’est en effet ainsi qu’est surnommée la ville de Budapest en raison de sa richesse architecturale et de la vivacité de sa vie culturelle. Budapest est le genre de ville qui ne vient pas spontanément à l’esprit lorsque l’on cherche un endroit pour aller faire une petite escapade d’un week-end. C’est une erreur à  notre avis, car la ville mérite bien son surnom et ne vous laissera surement pas de marbre. Partons à la découverte des lieux.

 

Située sur le Danube, l’histoire de la ville est d’ailleurs pendant longtemps liée au fleuve : commerce, centre artistique et culturel, Budapest se trouve aux confins de l’Occident et de l’Orient, et c’est surement ce qui en fait toute sa richesse.

 

Avec plus d’une trentaine de musée, deux opéras de renommée internationale, un centre-ville historique magnifique et une multitude de restaurants, les activités ne manquent pas et vous devriez aisément trouver de quoi vous occuper pendant un week-end. Manquant ici de place et ne pouvant détailler toutes les activités offertes par la ville, nous allons mettre l’accent sur deux musées et une soirée à l’Opéra qui pourront vous donner une idée de ce que vous pouvez faire à Budapest pendant un week end de deux jours.

 

Le Musée des Arts décoratifs: ouvert en 1872, le musée surprend tous les touristes par son architecture très Art-Nouveau. A l’intérieur, le musée abrite une collection d’objets rares ayant appartenu à des membres de la famille royale ou conservés à cause de leurs designs particuliers et caractéristiques d’une époque. Situé au Üllõi út 33-37, ce musée est ouvert tous les jours du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Comptez 20 euros pour une visite guidée en français qui vous fera découvrir tout la richesse du musée.

 

Le Musée d’Histoire de Budapest est quant à lui situé à l’intérieur du Château (Szent György tér 2). Vous y retrouverez toute l’histoire de la ville à travers les siècles. Des pièces majeures de l’art hongrois y sont exposées. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 heures à 16 heures et l’entrée n’est que de 3 euros.

 

Une soirée à l’Opéra est une sortie idéale pour un soir. Elle vous permettra de gouter à la culture classique hongroise, mais aussi de vous plonger dans la société hongroise l’espace d’un soir et l’expérience est très enrichissante tant une soirée à l’opéra est un des classiques des familles hongroise. Vous serez d’ailleurs surement très étonné par le nombre de personnes qui s’y presse. Femmes très élégantes en tenue de soirée, hommes en costume et enfants bien habillés sont de toutes les représentations. Allez à l’Opéra National, c’est le plus connu et c’est un des Opéra qui propose la meilleure programmation. Son site internet est en anglais et vous permettra de réserver vos billets en ligne avant de vous y rendre. C’est un bon moyen de faire des économies à condition de s’y prendre assez tôt.

 

Budapest fut longtemps avec Vienne une des capitales de l’Europe de l’Est. En vous rendant dans cette ville, vous découvrirez des pans entiers de la culture européenne dont vous ne soupçonnez peut être pas l’existence.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.