Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 18, 2018

Partir en week-end avec un enfant

Beaucoup de personnes pensent que partir avec un (ou des enfants) en week-end est trop compliqué et préfèrent soit attendre qu’il(s) soi(en)t plus agé(s), soit tout simplement abandonnent cette idée. C’est dommage car ce genre de petites sorties permettent de changer de la routine habituelle et vous êtes bien placé pour le savoir: les enfants adorent ce qui sort de l’ordinaire. Un petit week-end en famille permettra à tout le monde de se changer les idées et de recharger les batteries avant de continuer l’année. Avoir un bébé ou un enfant en bas âge ne doit pas vous retenir de partir, au contraire! Cela lui fera découvrir le monde qui l’entoure. A quoi faut-il faire attention pour partir en week-end avec des bambins, c’est ce que nous allons découvrir ici.

 

Pas de voyages trop longs:

Inutile de partir trop loin. 2-3 heures de voitures, une heure d’avion ou deux de trains suffiront souvent pour trouver des lieux qui plairont à tout le monde. Inutile d’en faire plus au risque d’énerver les plus petits. Renseignez vous avant de partir auprès de la SNCF ou de votre compagnie aérienne pour connaitre les tarifs appliqués aux enfants et pensez de prendre de quoi occuper les enfants pendant le voyage.

 

Choisir un voyage qui plaira à tout le monde:

Partir en week end avec des enfants ne veut pas dire partir uniquement à Eurodisney! Je n’ai rien contre Mickey au contraire, mais vous pouvez en profiter pour faire faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants. La liste des lieux à visiter serait longue à dresser. Pensez en tout cas toujours à mettre dans votre programme des activités qui plaisent aux enfants: un zoo, un aquarium, une sortie à la piscine ou encore au cinéma entre d’autres types d’activités. Évitez aussi les trop longues marches.

 

N’oubliez rien:

Faites – longtemps avant de partir si possible, la liste des objets que vous utilisez avec vos enfants et vérifiez leur présence dans votre valise avant le départ (en particulier pour les plus petits). Pensez aussi à prendre un appareil photo afin de pouvoir immortaliser les souvenirs de la famille ainsi réunie.

 

Les enfants ont toujours des tas de questions et d’anecdotes à raconter quand ils sortent des sentiers battus. Un week-end en famille vous permettra de vivre de nouvelles expériences et de faire, cela est certain, vous aussi des découvertes.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.