Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Août 24, 2013

Prendre du recul en prenant le bus

Il est parfois bon de casser sa routine, d’oublier son train-train quotidien (aussi plaisant soit-il) et de découvrir de nouvelles destinations. La distance crée quasi instantanément ce que le temps n’accorde qu’avec lenteur : une mise en perspective salutaire de sa vie, de ses relations, de son travail et de ses préoccupations. Pas besoin de destinations exotiques pour trouver des cieux plus cléments – et par conséquent, il n’est nul besoin de dépenser des fortunes pour mettre le plus de kilomètres entre vous et votre quotidien, ni de vous réfugier dans un ashram en quête d’une épiphanie. La porte à côté fera très bien l’affaire…

Le voyage en bus est une excellente alternative aux voyages en avion et en train, et représente une façon de se déplacer beaucoup plus économique. Les voyages en bus riment souvent avec inconfort et ne s’accordent guère avec l’idée qu’on se fait d’une escapade agréable. C’est là qu’intervient iDBUS, filiale de la SNCF, qui réinvente le voyage en autocar, le remet au goût du jour et l’ancre dans la modernité. Vous n’y croyez pas ?

iDBUS opère une politique de prix rafraichissante : les tarifs sont permanents. Par exemple, le Prix Mini du Paris Milan est à 45€. Le prix du billet restera le même, que vous l’achetiez en avance ou la veille de votre départ. Pas mal, non ?

Pour chaque achat de 4 billets pour un même trajet, le quatrième vous est offert. Cela montre la bonne volonté de la société, qui tente de minimiser les coûts pour les familles et les groupes et, ainsi, de rivaliser avec la sacrosainte voiture. Voyager en bus, c’est voyager vert, respecter la planète et traiter votre portefeuille avec douceur, tout en un !

Enfin, les sièges sont conçus pour apporter un maximum de confort et d’espace aux passagers : ils sont inclinables (parfait pour une sieste), disposent d’un repose-pied ajustable (finies, les jambes lourdes) et sont écartables latéralement (au cas où votre voisin prendrait trop de place)… Les bus sont par ailleurs équipés d’une connexion internet Wi-Fi gratuite et disposent de prises de courant pour recharger vos téléphones et ordinateurs. C’est le bus parfait pour les voyageurs modernes…

Les destinations desservies comptent plusieurs villes françaises (Lyon, Paris, Marseille, Nice, Aix en Provence), le nord de l’Italie (Milan, Gênes, Turin), la Belgique (Bruxelles), les Pays-Bas (Amsterdam) et enfin le Royaume-Uni (Londres). Grâce à ce système, l’Europe est à portée de main. En quelques heures passées à bord d’un bus ultra confortable, vous vous retrouverez dans une ville européenne fascinante, loin de votre routine et prêt pour une joyeuse aventure urbaine.

 Article sponsorisé

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.