Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 31, 2013

Partir en week-end à la dernière minute. Pourquoi pas?

Partir en week-end à la dernière minute. Pourquoi pas?

[Article invité de Magdalena] Un planning un peu moins chargé que d’habitude ou une RTT à placer, une météo agréable et un peu d’argent de coté ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous échapper pendant un week-end en voyage et ainsi changer votre quotidien. En partant à la dernière minute en week-end, vous pouvez avoir accès à une gamme tarifaire intéressante, en particulier si vous êtes ouvert à plusieurs destinations.

 

Surprenez votre conjoint(e) ou votre compagnon

Imaginez un peu la scène suivante: nous sommes jeudi soir, il est tard et il commence un peu à faire nuit lorsque votre conjoint(e) rentre du travail fatigué(e) par la durée de sa journée et par le changement de saison. Apres avoir suivi le déroulement habituel de la soirée, vous passez à table en ayant au préalable laissé une petite enveloppe contenant cette photo:

Place Saint Pierre de Rome

Votre conjoint(e) ne devrait pas mettre longtemps en découvrant cette photo à comprendre que quelque chose sortant de l’ordinaire va bientôt se produire! Cette impression sera confirmée lorsque vous lui annoncerez que vous prendrez l’avion le lendemain pour vous rendre en week-end à Rome!

 

Cette scène, il se pourrait bien que vous la viviez réellement d’ici à quelques semaines en jetant un œil sur des séjours de type “dernière minute”. En jetant un œil sur le portail L’Officiel des Vacances ou sur Lastminute par exemple, vous pourrez facilement trouver des destinations week-end à prix sacrifiés. Reprenons notre exemple précédent : vous pourrez trouver une chambre double à Rome à partir de 29 euros dans un hôtel 3 étoiles. Et non, vous ne rêvez pas ! Il ne vous restera plus qu’à vous rendre ensuite sur un comparateur de vol pour trouver un billet d’avion à petit prix et vous pourrez vous envoler et découvrir les splendeurs de Rome pour le week-end ! Pas mal pour un petit week-end en amoureux improvisé non ?

 

Quelques idées week-end à petits prix

De la même façon, vous pourrez trouver des petits prix vers plusieurs destinations. Quelles sont celles qui vous offriront le meilleur dépaysement sans vous ruiner? Voici quelques idées week-end à explorer:

 

– Un séjour dans une station de ski pour 39 euros par personne?

Skieurs en Autriche

– Un week-end à Bruxelles pour 40 euros par personne?

– Un hébergement à deux pas d’Eurodisney à 44 euros pour toute la famille?

– Un week-end dans un hôtel 4 étoiles avec Spa à quelques kilomètres de Paris seulement à 50 euros la nuit?

– Une nuit d’hôtel en plein coeur de Paris pour deux personnes à 55 euros?

Photo de notre dame de Paris

Vous ne rêvez pas, tous ces prix sont disponibles en un seul clic sur le site l’Officiel des Vacances. Pour vous changer les esprits à petits prix et pour faire de belles découvertes pendant l’automne qui s’annonce, vous savez maintenant vers quel site vous tourner.

 

Personnellement, je me laisserai bien tenter par un week-end en Bourgogne dans un hôtel 3 étoiles proche de la forêt pour pouvoir aller m’y promener en compagnie de mon mari et de notre petite fille. La voir courir dans les feuilles mortes et les ramasser en rigolant pour son second anniversaire, voila ce qui me ferait le plus plaisir en ce moment. Et vous, quelles destinations vous tenteraient le plus?

Visite des hospices de BeauneAuspices de Beaune

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.