Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Jan 16, 2014

Partez en Tunisie fuir la grisaille ?

Partez en Tunisie fuir la grisaille ?

Le ciel est toujours un peu gris derrière vos fenêtres et vous vous dites que cela risque de durer encore pendant quelques mois? Et si vous partiez faire un faire un long week-end au soleil pour régénérer vos batteries et repartir de bon pied pour finir l’hiver? Vous serez certainement de meilleure humeur car tout le monde le sait bien: un voyage – même de courte durée – permet de se changer l’ esprit et de voir le monde sous un angle entièrement diffèrent. Alors, laissez-vous tenter: je vous emmène aujourd’hui de l’autre coté de la Méditerranée. Réservez un vol pour la Tunisie depuis un comparateur de vol et optez pour le dépaysement pendant l’espace d’un long week-end.

grande-mosquee-de-kairouan

 

Grande Mosquée de Kairouan, @Tunisia

Imaginez un peu la scène suivante : vous prenez un avion qui vous mènera en deux heures et demi de vol seulement au sud de la Tunisie. Au passage, vous gagnerez surement une bonne vingtaine de degrés. En sortant de l’avion – pour un peu que vous partiez tôt le matin – il sera à peine l’heure du déjeuner.

plateau-de-the-aux-pignons

Plateau de thé aux pignons, @Henning Leweke

 

Vous prenez un rapide encas à l’aéroport et vous montez dans la navette qui vous conduira vers votre hôtel. Ce dernier situé … juste en face de la plage vous permettra de prendre votre premier bain de mer en début d’après-midi. Le rêve ? Non, une réalité qui ne coute pas si cher que cela pour un peu que vous preniez le temps de dénicher les meilleurs plans sur le net pour cette destination.

 

Que faire d’autres en Tunisie pendant un week-end ?

Comme vous pouvez vous en douter, les activités ne manqueront pas. Apres avoir gouté à l’eau salée de la mer, vous pourrez aussi prolonger vos aventures aquatiques dans l’eau de la piscine de l’hôtel et vous prélasser un peu sur sa terrasse adjacente.

swimming pool with palm trees

Piscine dans un hôtel de luxe en Tunisie @iStockphoto

En fin d’après-midi, vous pourrez aussi aller prendre le soleil dans un des nombreux souks qu’on trouve dans le pays.

un-souk-a-tunis

Allée d’un souk de la médina de Tunis, @Leandro Neumann Ciuffo

 

Si vous allez à Djerba ou à Sousse, vous pourrez facilement vous rendre à pied depuis votre hôtel jusqu’à la place du marché. N’oubliez pas que là-bas, le marchandage est roi et n’hésitez pas à commencer les discussions en divisant par deux les prix qui vous seront proposés.

coucher-de-soleil-a-djerba

Coucher de soleil à Djerba, @SuperManu

 

Une fois de retour à votre hôtel, il sera l’heure de prendre le premier diner de votre séjour. Mon conseil ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par une slata méchouia (salade de tomates et de poivrons) en entrée pour par un tajine de poulet en plat ? Si il vous reste un peu de place, vous pourrez prendre une pâtisserie a base de pâte feuilleté en dessert, le tout accompagné d’un bon thé à la menthe. Une première journée bien remplie non ? Vous pourrez vous endormir en vous disant que plusieurs autres journées du même ordre vous attendent encore.

un-tajine

Un tajine, @Arnaud 25

 

Un long week-end en Tunisie vous permettra un total dépaysement. Regardez les prix des séjours … vous serez certainement tenté de vous y envoler avant la fin de l’hiver.

 

Cet article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et à bientôt sur weekend-voyages.com