Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Avr 6, 2012

Où partir en week end à Pâques ?

Où partir en week end à Pâques ?

La période de Pâques offre aux enfants comme aux adultes un long moment de détente. Profitez-en pour vous offrir des vacances de dernière minute à destination d’une ville ou d’une région qui vous a toujours fasciné. Ce sera l’occasion de partir à la chasse aux œufs de pâques dans un cadre différent pour vous retrouver en famille.

Des idées pour un week-end ensoleillé à Pâques

Pays de tradition catholique, l’Espagne est une destination idéale pour passer un week-end de dernière minute à Pâques à la fois enrichissante et ensoleillée. En partant à destination des Baléares ou de la Costa del Sol, vous bénéficierez en effet du soleil printanier de la Méditerranée. Par ailleurs, vous profiterez des festivités de la Semaine sainte et de l’ambiance très joviale du lundi de Pâques. L’Algarve, au sud du Portugal, est également agréable à Pâques. De nombreux pays européens fêtent Pâques, cette fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ.

Les destinations nord-africaines

Moins marquées par les festivités religieuses, mais tout aussi ensoleillées, les destinations d’Afrique du Nord sont également adaptées pour des vacances de Pâques que ce soit en famille ou en couple. A Djerba, en Tunisie, par exemple vous aurez un large choix d’activités, allant des sports aquatiques aux soins thalasso en passant par le golf pour vous ressourcer en attendant les grandes vacances scolaires. A Marrakech, au Maroc, prenez le temps de visiter la médina et ses souks. N’y manquez par ailleurs pas de passer une soirée sur la place Jemaa El-Fna, classée Patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Les vacances scolaires

En France, les vacances de pâques (ou de printemps) ont lieu cette année en 2012 du 7 au 23 avril pour la zone A, du 21 avril au 7 mai pour la zone B et du 14 au 30 avril pour la zone C. N’hésitez pas à profiter de cette période pour aller vous reposer et ainsi permettre à vos enfants de finir l’année scolaire en pleine forme. C’est également valable pour les parents !

 

2 Comments

  1. C’est vrai qu’en Espagne, les festivités de Pâques ont une grande importance (comme en Italie d’ailleurs).
    En plus, il est vrai que le week-end de Pâques en France (Ile de France) est souvent bien pluvieux donc il est bon de partir sous le soleil de l’Espagne à cette date.

  2. Je ne savais pas que Paques était plus importante en Espagne ou en Italie. Sans doute car les gens y sont plus croyants… Merci pour ton témoignage 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.