Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 8, 2012

Les escapades Week-end : Premières ou dernières minutes ?

Les escapades Week-end : Premières ou dernières minutes ?

Si vous planifiez à partir en un court séjour, vous aurez deux options devant vous : réserver votre week end à la première minute ou attendre les offres de dernières minutes pour faire vos réservations. Ainsi, la question qui se pose c’est : partir en première ou dernière minute, lequel choisir ? C’est pourquoi, il faut comparer les avantages et les inconvénients de chaque option pour pouvoir prendre votre décision.

 

La différence entre dernières et premières minutes :

La différence entre un week end à la dernière minute et un week end en première minute est qu’en 1ères minutes, les disponibilités sont multiples et variées tandis que la réduction est faible, contrairement aux dernières minutes qui offrent des promotions très intéressantes pour moins de possibilités.

Les particularités des voyages de dernières minutes :

Si votre congé se rapproche, est que vous n’avez rien encore prévu, les départs de dernières minutes seront très bénéfiques pour vous. Vous n’aurez pas trop d’organisation à faire, en dernières minutes le vol allée et retour, les horaires de départ et de retour, le nombre de nuitées, la destination…tout est déjà définis, vous n’aurez plus qu’à préparer votre passeport et vos valises et vous voilà prêt pour votre weekend insolite.

Si vous cherchez les meilleurs tarifs, vous devez sûrement opter pour les weekends de dernières minutes. Des promotions allant de -30% jusqu’au -70% pour les différents voyages disponibles.

Si vous envisagez de partir en weekend seul ou en couple, vous aurez plusieurs possibilités et choix devant vous. De même pour le genre de voyage, les croisières, circuits et les séjours vous en trouverez différentes possibilités, les week-ends sont les plus demandés.

A présent, vous avez tout ce qu’il vous faut pour prendre votre décision, alors, qu’est ce que vous avez choisi, vous êtes plutôt premières minutes ou dernières minutes ?

6 Comments

  1. Je suis tout à fait pour les week-ends de dernière minute car cela permet de bénéficier de conditions très avantageuses sur les tarifs. Evidemment l’offre est plus réduite mais l’on ne peut pas tout avoir… Le principal est de pouvoir s’évader !

  2. je fais rarement des voyages de dernières minutes, mais c’est clair que l’on peut obtenir de bas prix mais c’est un risque à prendre!

    Je préfère faire du stop si les conditions météos sont présentes pour faire plus un voyage à l’aventure !

  3. Coucou Catherine

    On ne peut en effet avoir le beurre et l’argent du beurre, mais comme tu le dis cela reste très intéressant 😉

    A bientôt

    Martin

  4. Moi franchement ça m’intéresse surtout après ton article ton article sur les gorges de Verdon.

    Ce qui est embêtant c’est que je vais savoir à la dernière minute si j’ai des congés imposés pour noel.
    Donc ce sera une alternative à un voyage planifier à la première minute.
    Je suis plutôt stressé de nature mais je vais testé cela à noel.

  5. Le problème des offres dernières minutes c’est que tu dois généralement prendre des packs (vol+hôtel), perso pour le moment je préfère faire ma « tambouille », et pour l’avion et le train c’est beaucoup plus avantageux d’acheter très à l’avance!

  6. @Rock: Je suis allé aux gorges de Verdon au mois de juillet, sous le cagnard provencal. Ca doit etre beau en hiver également mais moins top pour les sports en pleine nature… Tu me diras ce que tu en penses?

    @Fabrice: Je préfère me débrouiller aussi, surtout qu’avec Internet, cela devient de plus en plus facile. Mais parfois les offres packagées sont plus intéressantes. Il y a 2 ans, j’avais hésité à partir en Egypte. 2 semaines (1 semaine de croisiere sur le Nil + 1 semaine à Hurghada) coûtait 590 euros, contre 400 euros pour un aller/retour en vol sec…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.