Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Avr 26, 2012

La plagne en été

La plagne en été

Partir à la montagne en hiver, ça ne surprend personne, mais s’y rendre en été, voilà une idée originale. Tout d’abord, nous avons profité des prix plutôt bas pour la location d’un studio. Et comme les résidences ne sont pas remplies, on trouve facilement une place pour un week-end de 3 jours!

Vue depuis la location (7ème étage)

Au départ de la Station de la Plagne Bellecote, où nous étions logés, on accède à une multitude de visites possibles. Marche à pied, balade en vélo, location de quad…

Randonnée sur les hauteurs de la station

On peut partir avec son sac à dos pour une randonnée plutôt facile. Quand on a des enfants (comme moi), c’est primordial pour qu’ils apprécient la promenade. On part donc à la découverte de la nature, loin de la routine parisienne. On s’extasie devant une fleur, un champignon, mais bien sûr on ne cueille rien, pour préserver la nature…

L’ensemble des stations qui encadrent la Plagne sont toutes reliées entre elles et ce gratuitement. On n’hésite donc pas à emprunter les bulles téléphériques pour arpenter les plus jolis coins. On peut même faire une pause et descendre des bulles pour admirer au plus près la faune et la flore, et échanger quelques « meuuuh » avec les vaches !

La plus incroyable des visites, sur notre séjour de 3 jours, aura été la Grotte de glace, située à 3000 mètres d’altitude. On y grimpe avec les bulles toujours, qui cette fois sont payantes, mais tout à fait abordables. On arrive alors dans un endroit hallucinant, fait de glace et de glace…

Sculptures dans la Grotte de glace

Dans cette grotte, on croise des têtes de dinosaures, des feuilles et même des fauteuils, idéal pour la photo souvenir (mais attention aux fesses gelées ensuite). Le tout est sculpté par l’homme dans ce lieu rempli de glace. Pour apprécier ce moment, je vous recommande de prévoir gilet épais et bonnet. La température atteint -2°C !

 

Quand vous avez terminé la balade, vous aurez donc à faire le parcours en sens inverse. Faites une petite halte pour marquer votre passage à la pierre blanche. C’est le rituel presqu’obligatoire. On voit des tas de noms écrits de la sorte sur pans de verdure. Et prenez ensuite (comme nous) une photo pour immortaliser votre signature une fois que vous êtes remontés dans les bulles.

 

Dépaysement garanti à la Plagne ! Et comme notre famille de riders ne sort jamais sans ses skates et oriente souvent ses destinations, imaginez bien que nous avons profité grandement du skatepark ouvert et gratuit dont dispose la Plagne. Et coup de chance, l’Urban Fizz passait par là, ce qui nous a valu un joli spectacle urbain au cœur des montagnes…

Urban Fizz à la Plagne – Skatepark

2 Comments

  1. Il est vrai qu’on ne pense pas toujours aux stations de ski pour partir en séjour l’été, alors qu’au final elle dispose de toute les infrastructures nécessaire pour accueillir des clients, et la montagne en été propose de nombreux loisirs.

  2. Bonjour Guillaume

    Tu as raison 🙂 Rien de tel qu’une rando en montagne en été 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.