Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 19, 2011

Route des vins en Alsace

Route des vins en Alsace

La Route des Vins en Alsace invite à la découverte des domaines viticoles nichés au creux des Vosges. Longue de 170km, elle s’étend de Marlenheim à Thann. La visite est jalonnée de plans de vignes alignés, de villages traditionnels, de marchés du terroir. Véritable immersion au sein de la région qui a vu naître le « Gewürztraminer », le vin blanc pétillant, cette balade en voiture est la destination idéale pour un weekend.

Village d’Eguishenheim, @Jcmorand

Autres activités à proximité

Les Vosges

Pour les amateurs de grands crus et de grands espaces, vous pouvez également profiter de votre visite dans le Nord-Est de la France pour visiter les Vosges et ses grands espaces (moyennes montagnes, lacs, sentiers de randonnée…). En savoir plus sur les Vosges

Europa-Park

Considéré comme l’un des meilleurs parcs d’attraction d’Europe et situé non loin de Strasbourg, vous pourrez profiter de votre promenade en Alsace pour aller à Europa-Park. A moins que vous ne préfériez le parc plus petit de Fraispertuis City ou encore la montagne des singes ou le Haut-königsberg.

Conclusion

Les magnifiques Vosges, la route des vins, de nombreux villages authentiques et la très belle ville de Strasbourg, votre week-end en Alsace changera définitivement votre regard sur le Nord-Est de la France.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.