Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Mar 24, 2013

Destinations orginales pour un city trip de dernière minute

Destinations orginales pour un city trip de dernière minute

La meilleure façon d’echapper au train-train quotidien ? Faîtes un petit voyage de dernière minute ! Rien n’est plus excitant que de découvrir une nouvelle ville. Paris, Londres, Barcelone et Rome sont toutes des métropoles magnifiques et, en même temps des destinations très touristiques évidemment. Pourquoi ne pas en profiter en découvrant l’une des perles inconnues de l’Europe ? Trouvez ici quelques destinations surprenantes pour un séjour de dernière minute inoubliable :

Bilbao

Bilbao est située dans le nord de l’Espagne dans la province de Biscaye. Le centre ville offre un mélange vivant de bâtiments anciens et contemporains, ainsi qu’une grande richesse de sites culturels.

A ne pas manquer à Bilbao:

– Le Musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim est un des principaux attraits touristiques de Bilbao. Ce bâtiment impressionnant, dessiné par l’architecte américain Franck O. Gehry dans le style avant-gardiste, vaut le détour. Sa collection compte des œuvres d’art moderne et contemporain des maîtres espagnols et internationaux.

– Casco Viejo

Le vieux centre animé de Bilbao accueille de nombreux bâtiments historiques, dont l’énorme Basílica de Begoña et la Cathédrale Santiago qui datent du quatorzième siècle.

Riga

La capitale de la Lettonie est l’une des plus anciennes villes des pays baltes. Riga bénéficie d’ un vieux centre ville très charmant, plein de monuments historiques de différent styles d’architecture. Retournez au 13eme siècle en vous promenant dans un labyrinthe de rues.

A ne pas manquer à Riga :

– Place des Lives

Notamment en été, cette place principale est très animée avec beaucoup de terrasses. Elle est entourée par des bâtiments historiques colorés.

– La Cathédrale

Cette grande cathédrale du 13eme siècle combine de styles différents, dont gothique nordique et baroque.

Tallinn

A une heure de vol de Riga se trouve un autre perle des pays baltes : Tallinn. La capitale de l’Estonie propose une ville médiévale particulièrement bien préservée, avec de nombreux sites touristiques et une vie nocturne animée.

A ne pas manquer à Tallinn :

– La cathédrale Alexandre Nevsky

Cette catédrale orthodoxe impressionnante est l’œuvre de l’architecte Préobrajensky. Elle fût construite au 19eme siècle, de style moscovite.

– Parc Kadriorg

Dans ce grand parc se trouvent le Palais et le Musée des Beaux-Arts de Kadriorg, construits en 1718 par le Tsar Pierre Le Grand. Des très beaux jardins à la française entourent le palais.

 

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.