Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Nov 8, 2012

Cracovie en un week-end

Cracovie en un week-end

Située à seulement deux heures de vol de Paris, Cracovie est une destination intéressante pour du tourisme de courte durée: les prix du voyage et de l’hébergement ne sont pas très élevés et le dépaysement assuré. Ville millénaire, Cracovie permettra aux couples de flâner dans les rues médiévales et aux enfants de découvrir une ville qui privilégie les activités en plein air. Partons à la découverte de Cracovie en présentant les activités et les points d’intérêts qui peuvent être vus pendant un week-end.

 

1. Le voyage et l’arrivée:

 

S’agissant d’un week end, nous ne parlerons ici que du voyage en avion. De nombreux aéroports en France proposent des liaisons directes avec Cracovie. La ligne la moins chère reste Paris-Cracovie car il n’est pas rare d’y trouver des billets à 50 euros. Une fois sur place, l’aéroport n’est situé qu’à 30 minutes en taxi du centre-ville. Les offres d’hébergements sont nombreuses et pas très chères si on prend soin de réserver quelques semaines avant le départ.

 

2. Que faire sur place?

 

Les activités à Cracovie ne manquent pas. Cracovie est un endroit qui se visite pendant toute l’année et les différentes saisons donnent chacune un charme particulier à cette ville. La visite du centre-ville historique est immanquable. Cet espace, entièrement piéton, peut se visiter en calèche, à vélo (les enfants adoreront) ou à pieds. Passez devant la place du marché (c’est un des marchés médiévaux les plus anciens conservés en Europe), les Halles et bien évidement l’Église Notre-Dame qui surplombe la place. Au printemps et en automne, allez aussi vous promener du coté de la promenade plantée qui suit le tracé des anciens remparts qui jadis protégeaient la ville. En hiver, il est aussi très agreable de flâner dans le centre-ville couvert de neige.

Château de Wawel @FotoCavallo

Si le temps se gâte, Cracovie offre deux musées très intéressant: Le musée National – qui propose une rare collection d’objets militaires ainsi que des pièces majeures de l’Art polonais des XIXème et XXème siècle et le Wawel, l’ancienne forteresse royale datant de l’époque où Cracovie était la capitale du Royaume de Pologne. Vous y trouverez la reconstitution des intérieurs royaux et vous pourrez déambuler dans ce qui fut jadis un des palais les plus somptueux d’Europe de l’Est.

 

3. Pour prolonger sa visite:

 

Si vous restez 3 jours ou si vous vous intéressez à l’Histoire de la Deuxième Guerre mondiale, sachez que Cracovie se situe aussi à proximité de l’ancien camp de concentration nazi de Auschwitez-Birkenau. Ce lieu de mémoire se visite pendant toute l’année. Des liaisons par bus sont organisées pendant toute la journée et comprennent parfois la visite des lieux avec un guide touristique. Comptez une heure trente depuis le Centre-Ville de Cracovie pour vous y rendre.

 

Si vous aimez l’histoire un peu kitch, un tour-operator propose aussi une visite de Cracovie intitulée Cracovie sous le Communisme. Vous pourrez visiter les hauts-lieux du communisme de l’époque en voiture du KGB et vous achèverez la visite devant un film de propagande soviétique en sirotant une vodka – visite à conseiller vous l’aurez compris aux adultes seulement.

 

L’ancienne capitale royale de la Pologne réserve quoi qu’il en soit de belles surprises et ravira très certainement tous les touristes à la recherche d’une destination d’un week-end.

3 Comments

  1. Cracovie et la Pologne en général est une très belle ville. Un weekend peu sembler court pour tout bien visiter (bon ok, les vacances c’est jamais assez long). Ce qui m’a le plus marqué ce sont les gens, sympathique comme tout, et ils ont tous les yeux bleu =)

  2. Pour ma part le Château Royal de Wawel reste un de mes meilleurs souvenir de voyage là bas

  3. @Jacky: En effet, il y a beaucoup de blondes aux yeux bleus en Pologne, y compris ma copine 🙂

    @Jerem: Tu avais visité uniquement Cracovie ou aussi d’autres villes? Tu est allé à Wieliczka?

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.