Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 17, 2012

Berlin Kreuzberg

Berlin Kreuzberg

De plus en plus renommée, Berlin est plébiscitée par les touristes d’Europe entière pour sa richesse culturelle et historique, son style de vie décontracté et son ambiance nocturne débridée. Pendant ses vacances à Berlin, il ne faut surtout pas négliger ce qui fait la spécificité de la capitale allemande : sa culture alternative et artistique. Cette dernière est particulièrement vivante dans le quartier de Kreuzberg. Situé en plein cœur de Berlin, il est délimité par Mitte et Tiergarten au nord, Neukölln au sud, Schöneberg à l’ouest et Friedrichshain à l’est.

 Le quartier de Kreuzberg: le havre de la culture alternative

Ce quartier bigarré et populaire offre de nombreuses possibilités de visites : des musées et des bâtiments, bien sûr, mais également de nombreuses galeries d’art et de lieux alternatifs. Grâce à son multiculturalisme, Kreuzberg dispose de nombreux restaurants et magasins représentant le monde entier. A côté des traditionnels stands de currywurst, vous trouverez de très nombreux kebabs et des restaurants vous permettant de dîner chaque soir dans un pays différent.

Currywurst

En plus des plaisirs gastronomiques, l’histoire est bien présente à Kreuzberg. On y trouve en effet la plus longue partie restante du mur de Berlin, et l’un des endroits les plus symboliques de la guerre froide, Checkpoint Charlie, qui fut pendant la division de la ville le principal point de passage entre la RDA et la RFA.

Checkpoint Charlie

Son musée passionnant explique l’histoire du mur et les tentatives d’évasion parfois spectaculaires, qui coutèrent la vie à plus de 1000 Allemands de l’est. L’impressionnant musée « Topographie des Terrors » est à ne manquer sous aucun prétexte : il sert de centre de documentation sur le nazisme, et cette période sombre de l’histoire allemande y est bien expliquée. Le musée juif adjacent, rappelle la tragédie de la Shoah.

 

Pour se remettre de toutes ces visites, rien ne vaut un petit tour à Görlitzer Park, pour simplement s’y reposer ou pour y organiser un pique-nique sur ses vastes pelouses. Une des rues les plus animées de la ville, la Orianenstrasse, offre énormément de possibilités de shopping et de très nombreux bars, que ce soit pour prendre le café du matin ou pour y sortir tard dans la nuit. Les lieux alternatifs ne manquent pas et les établissements publics de Berlin ne sont pas limités par des heures de fermetures officielles. La rue est également ponctuée de nombreuses galeries d’art. De plus, le quartier est situé à proximité des plus grands centres commerciaux de Berlin, comme le célèbre Kaufhaus des Westens ou le non moins fameux Kurfürstendamm, les Champs-Elysées de Berlin.

 

Kreuzberg, très bien desservi par les transports publics, constitue la base parfaite pour explorer tous les recoins de Berlin. Pourquoi ne pas opter pour l’un de nos appartements location Berlin kreuzberg afin d’être au cœur de l’action ? Si vous recherchez une expérience multiculturelle et découvrir des aspects insolites de la capitale allemande, alors Kreuzberg est fait pour vous. Ce quartier s’est progressivement transformé en l’un des plus à la mode de Berlin, et n’est à manquer sous aucun prétexte.

 

2 Comments

  1. C’est vrai que c’est quelques choses de immanquable les curry wurst à Berlin, c’est ce qui a de moins chers sur place. Par contre, je ne connaissais pas ce quartier : le quartier de Kreuzberg.

  2. Ravi de t’avoir fait découvrir un nouveau coin, Tanned 🙂

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.