Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Oct 10, 2012

A la découverte des Gorges du Verdon

A la découverte des Gorges du Verdon

Imaginez une eau bleu turquoise digne des îles paradisiaques de Thaïlande. Imaginez un canyon parfois plus profond que la hauteur de 2 tour Eiffel… Imaginez enfin un paysage grandiose – des montagnes ayant servi de décor au film le Salaire de la Peur – des villages tous plus magnifiques les uns que les autres, ou encore des champs de lavandes étendant leur parfum dans tous les environs. Imaginez enfin une météo clémente, avec plus de 300 journées de beau temps tous les ans.

Bienvenue aux gorges du Verdon.

Naissant près d’Allos, le Verdon peut sembler bien paisible en été (en dehors des lâchers d’eau par EDF) mais il ne faut pas se fier aux apparences souvent trompeuses. C’est bien lui qui a ciselé la montagne sur 21 kilomètres de long (et 700 mètres de profondeur) à l’origine des gorges les plus profondes d’Europe.

Situé dans l’arrière-pays Varois, les Gorges du Verdon raviront tous les amoureux des sports en plein air. Que vous aimiez le canoë/kayak, l’escalade, la randonnée ou le canyoning, les activités ne manquent pas. Et pour ceux et celles qui ont envie de vous reposer, je vous invite à vous rendre au lac de Saint Croix. Ce lac, bien qu’artificiel – il fut mis en eau par EDF en 1974 pour produire de l’électricité mais aussi stocker de l’eau potable pour alimenter les grandes villes de la région – est d’une beauté sublime.

Assez blablaté, place aux photos:

Le turquoise est la couleur naturelle du Verdon et du Lac de Sainte Croix, en raison de la présente de fluor et de micro-organismes dans l’eau.

Entre eau turquoise dans laquelle se baigner, faire du canyoning ou du canoë, montagnes ensoleillées où faire de la randonnée, les gorges du Verdon sont un petit paradis sur Terre. Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous les gorges du Verdon?

7 Comments

  1. Wow c’est magnifique, je ne connais pas ces gorges là.

    C’est clair que ça vaut bien une île de la Thailande en plus c’est pas trop loin dans le sud !
    Provence-Alpes-Côte d’Azur ca va en train c’est rapido

  2. Héhé je devais aller y faire du canoë cet été, mais finalement on est allé dans les gorges du Tarn qui sont pas mal non plus!

  3. @Rock: La première chose que j’ai pensé en voyant la couleur de l’eau: Ko Phi Phi 🙂 Par contre c’est rempli de monde en été. Quant au train, je ne sais pas trop s’il y a un gare car c’est un peu perdu mais après il doit y avoir des bus ou tu peux louer une voiture dans le pire des cas 🙂

    @Fabrice: Ca devait être sympa aussi quand je vois les photos. Niveau randonnée, il y a aussi de quoi faire j’imagine?

  4. L’endroit à l’air magnifique, je ne connaissais pas ça c’est par ce que c’est en France!

    C’est clair que faire de canoë Kayak peut être un grand plaisir!

  5. 🙂

  6. Je confirme. Cet endroit est magnifique ! J’y suis allée à l’été 2009.
    Moi qui ne suis pas rassurée par le vide, hé bien je me suis assise au bord d’un précipice pour profiter de la vue !

  7. Bonjour Catherine

    Tu n’as pas eu trop peur? Car de mon côté, à un moment j’ai surplombé un pont, un des plus hauts d’Europe d’où sautent les gens à l’élastique… Je n’étais pas complètement rassuré… Tu connais d’autres endroits sympas où voyager aussi?

    A bientôt

    Martin

Trackbacks/Pingbacks

  1. Roadtrip pour la Pologne | Candix - [...] août, après 3 mois passés à Nancy et dans le Sud de la France – gorges du Verdon et…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.