Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted on Jan 31, 2013

Apprendre l’anglais à Malte

Apprendre l’anglais à Malte

L’anglais est une langue de plus en plus importante à maîtriser, si vous aimez voyager le temps d’un week-end à l’étranger, mais aussi pour votre travail. Même si vous ne travaillez pas à l’étranger, de nombreuses entreprises françaises sont amenées à travailler avec des étrangers, notamment dans le secteur du tourisme, la France étant le pays le plus touristique du monde, avec 80 millions de touristes étrangers tous les ans.

Comment apprendre l’anglais ?

De nombreuses méthodes permettent d’apprendre l’anglais. Je pense notamment aux :

– Cours de langue (cours privés ou collectif)

– Méthodes individuelles (livres, CD…)

– Lecture de livres anglophones

– Regardez des films/séries TV en VO

Ces méthodes sont généralement bien et complémentaires. En fonction de votre personnalité (certaines personnes sont plus visuelles, d’autres plus auditives), certaines méthodes fonctionneront plus ou moins que d’autres…

Mais le mieux reste à mon humble avis de partir dans un pays anglophone. En effet, lorsque vous apprenez l’anglais en France, dès que vous arrêtez vous vous retrouvez dans un environnement français. Alors que si vous partez vivre dans un pays anglophone, tout sera en anglais : la radio, la TV, les menus dans les restaurants…

Les séjours linguistiques

Lorsque j’avais 17 ans, peu à l’aise dans la langue de Shakespeare, je suis parti 2 semaines en séjour linguistique à Orpington, dans le Sud-Est de Londres. Le matin, j’avais 3 heures de cours collectif en anglais, et l’après-midi, une activité organisée par l’école de langue : visite de Londres, tour dans un parc d’attraction…

Pourquoi faire un séjour linguistique ?

Bref, les séjours linguistiques concilient vacances et études. A titre personnel, mon niveau académique en anglais n’a pas forcément augmenté énormément (en 2 semaines, on ne fait pas de mira

2 Comments

  1. Apprendre l’anglais au soleil, super idée ! Je ne suis jamais allée à Malte, ca a l’air super sympa. Voilà une idée de plus de voyage !

  2. Oui notamment si tu visite le Sud de l’Italie qui n’est pas super loin de Malte… Ca donne envie le bleu ciel du lagon tu ne trouves pas?