Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Article de 200 mots

Voici un exemple type d’article. Il comporte 200 mots, a un contenu à vocation principalement touristique, et ne contient qu’une photo de l’auteur, ce qui reste dans les limites de « 20% de photos personnelles » tolérées dans les articles.

Début de l’article de 200 mots

 

En août 2008, je me suis rendu 3 semaines au Mexique, dont 2 à Mexico. A Mexico City, j’ai pu visiter les canaux de Xochimilco, une attraction touristique courue.

Creusés par les aztèques au niveau de leur capitale (Tenochtitlan) pour pouvoir naviguer sur le lac de Texcoco, et cultiver des légumes, les canaux de Xochimilco sont aujourd’hui un lieu très populaire auprès des touristes mais aussi des Mexicains locaux pour se détendre autour d’une balade en bateau sans moteurs, synonymes de balade calme et silencieuse.

Note : vous pouvez payer des mariachis qui viendront chanter des chansons traditionnelles sur votre bateau

 

 

Notre bateau, « Lupita ». Chaque bateau porte le nom d’une femme différente.

 

Des mariachis sur un bateau

 

Notre bateau. Prix de la balade: 25 dollars (17 euros) pour 1h30

Une vendeuse de fleurs sur une barque

La balade est très plaisante. A la fin de la balade, le temps devient nuageux. On court se réfugier dans la voiture avant que la sauce ne tombe. En effet, en août est la saison des pluies, et tous les soirs, vers 17h, la pluie tombe violemment durant 1 à 2 heures.

Voila, j’espère que cet article vous a plu et à très bientôt